La fondation Sompagnimdi Joseph pour le Développement du Burkina ( FSD – Burkina ) Iance officiellement son projet de Solidarité et d’amour

SOLIDARITE

La fondation Sompagnimdi Joseph pour le Développement du Burkina ( FSD – Burkina ) Iance officiellement son projet de Solidarité et d’amour

Ouagadougou , 14 juillet 2024 (Fresh Burkina ) – La fondation Sompagnimdi Joseph pour le Développement du Burkina (FSD -Burkina) à travers son ministère God’s Love Ministry a officiellement lancé son projet de Solidarité et d’amour dénommé : << Un repas pour mon prochain >>.

Une prestation des jeunes filles de l’église .

Un lancement de projet au cours duquel cent (100) plats ont été partagés ce jour à l’église Bethel AD de ZAGTOULI. Notons que ce projet est accompagné également d’un enseignement dont le thème est intitulé : << Comment trouver, gérer et développer son revenu familial que Dieu nous donne >>.

Monsieur Sompagnimdi Joseph KAFANDO déclinant l’objet de cette activité .

Pour Monsieur Sompagnimdi Joseph Kafando , expert-comptable de profession et Président de la fondation SOMPAGNIMDI POUR LE DÉVELOPPEMENT, cette action s’inscrit dans le cadre de partage d’amour avec son prochain et de leur autonomisation.

 » Notre Fondation agit dans plusieurs secteurs notamment dans l’éducation , la formation professionnelle , la santé , les activités génératrice de revenus et GOD’S LOVE MINISTRY est orienté vers les églises. Comment aider les gens à se développer ? À être indépendant financièrement , c’est pourquoi nous avons initié ce projet : un repas pour mon prochain. En effet , ma femme et moi , nous avons aussi essayé de gérer notre budget et nous avons pu dégager quelque chose pour la réalisation de ce projet qui va durer 3 ans en raison d’un repas chaque mois. Initialement , nous avons prévu d’offrir un repas à 50 personnes par mois , mais avec l’appui des amis ce nombre a été revu à 100 personnes et j’ai foi que ce nombre va évoluer , car beaucoup sont convaincus de sa pertinence. Aujourd’hui ,c’est à l’église BETHEL AD Zagtouli , mais il sera fait de façon tournante dans plusieurs églises et autres lieux de Personnes déplacées internes (PDI ).  » a-t-il déclaré d’entrée de jeu avant de poursuivre en ces termes.

 » Nous avons également donné des idées à travers notre thème pour la recherche et la création d’emplois ,dans le cadre de leur autonomisation et nous avons foi qu’ils ont bien assimilé nos conseils  » a-t-il précisé !

Le pasteur Kologo Alphonse exprimant ses mots de remerciement.

Pour le pasteur Kologo Alphonse, premier responsable de l’église Bethel AD de Zagtouli, ils ne peuvent que remercier Dieu pour cette action de générosité et ils prient pour le généreux donateur du jour.

 » Nous sommes très heureux de cette action de la Fondation SOMPAGNIMDI POUR LE DÉVELOPPEMENT. Nous prions Dieu, afin qu’il lui donne assez de force de toujours accompagner les familles nécessiteuses. Il a beaucoup rendu service à l’église et nous lui disons infiniment merci.  »

Madame Kologo épouse du pasteur remerciant les initiateurs de ce projet.

Pour Madame Kologo épouse du pasteur , représentante des bénéficiaires, cette action leur permettra de mieux organiser leur vie et de l’avenir de leurs enfants.

 » Nous remercions d’abord Dieu pour cette opportunité, ensuite nous remercions la FONDATION SOMPAGNIMDI POUR LE DÉVELOPPEMENT pour cette action qui nous permettra de mieux organiser notre vie et de l’avenir de nos enfants. Nous n’avons qu’un seul mot : Que Dieu les bénisse. Grâce à eux, .  » a-t-elle déclaré !

Monsieur Sompagnimdi Joseph KAFANDO motivant les fidèles de l’Église à s’autonomiser.

En rappel, la Fondation SOMPAGNIMDI POUR LE DÉVELOPPEMENT est une fondation créée en 2018 et qui œuvre dans le développement, à savoir l’épanouissement et le développement des couches défavorisées de la population au Burkina Faso. Elle œuvre dans l’éducation, la formation professionnelle, l’autonomisation et l’employabilité des jeunes, la santé, etc.

Une vue de la banderole de l’activité.

S.C
www.freshburkina.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *