SOLIDARITE

Collecte pour Mme Kotim Ouédraogo

Tout est parti d’une publication de l’Inspecteur de l’Enseignement Primaire et de l’Education Non Formelle, Mr Ousmane Linconn Bamogo qui mentionne les excellents résultats de Mme Kotim Ouédraogo:

– taux de réussite de 100% au CEP en 2023 avec 44 élèves déplacés internes
– Taux de réussite de 100% au CEP en 2024 avec 74 élèves déplacés internes

Un petit frère émet l’idée de faire une collecte pour soutenir Mme Kotim, une idée sur laquelle je travaille avec des amies d’enfance pour la peaufiner, ce qui nous amène au lancement officiel de ladite collecte de soutien. Peu importe le statut social que nous occupons aujourd’hui, si on prend le temps de jeter un coup d’œil rétrospectif sur notre parcours, on se rendra compte qu’on a eu besoin de l’aide de plusieurs personnes: que ce soit pour l’achat de nos fournitures scolaires, payer nos frais de scolarité ou pour nous rédiger une lettre de recommandation ou pour encadrer notre mémoire ou notre thèse. Ces personnes peuvent être nos parents ou d’autres membres de notre famille directe mais il se peut également que ce soit des personnes avec lesquelles nous n’avons aucun lien de sang mais qui collectivement ont formé le réseau de soutien qui nous a permis d’être les personnes que nous sommes aujourd’hui.

J’aimerais vous inviter à vous joindre à moi pour former le même type de réseau de soutien pour ces enfants PDI qui sont les élèves de Mme Kotim. Mais au delà de Mme Kotim c’est l’ensemble du corps enseignant que nous tenons à féliciter d’avoir fait preuve une fois de plus de résilience avec une nouvelle session d’examens réussie en 2024. Les contributions sont volontaires dans le sens où chacun donne ce qu’il a et ce qu’il peut, il n’y a pas de petites contributions, il n’y a que des dons, qui, collectivement permettront de soulager un tant soit peu ces enfants qui ont tout perdu.

Pour ceux qui veulent contribuer, les détails et infos utiles sont mentionnés dans le visuel de la collecte. Nous vous demandons de partager le visuel et/ou la publication pour susciter des dons.

Merci beaucoup et Que le Dieu que vous priez vous récompense au delà de vos attentes.

#PourKotim

Fabienne Gouba, PhD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *