L’Association : << Cœur d'Or >> offre des kits scolaires à des Élèves des PDI à Bassinko

SOLIDARITE

L’Association : << Cœur d’Or >> offre des kits scolaires à des Élèves des PDI à Bassinko

Photo de Famille de la remise des kits scolaires aux Elèves à Bassinko par l’Association : <<Cœur d’Or >>. 

Ouagadougou, 29 Septembre 2024 (Fresh Burkina) – Comme à l’accoutumé, pour cette 6e édition, des Élèves de Bassinko ont bénéficié, hier samedi 28 septembre 2024 des dons de fournitures scolaires et un repas communautaire de la part de l’Association : << Cœur d’Or >>. La cérémonie de remise s’est déroulée à Bassinko en présence des premiers responsables de l’Association. Et c’est au total une trentaine d’Eleves qui sont entrés en possession des dons de l’Association.

Anise Hermine Ouédraogo toute heureuse de participer au bonheur des Enfants. 

Prenant la parole, la responsable chargée des projets auprès des Enfants de l’Association : << Cœur d’or >>, Anise Hermine Ouédraogo a déclaré ceci :

<< Nous avons organisé ce matin une activité de remise de kits scolaires au profit des Enfants déplacés internes. C’est notre effort de guerre aussi pour soutenir ces enfants, afin de leur redonner le sourire aussi, parce qu’ils ont besoin qu’on les accompagne aussi pendant cette rentrée scolaire 2024-2025. Nous avons remis des kits scolaires à environ 30 enfants.  » a-t-elle déclaré avant de décliner les objectifs de l’Association : <<Cœur d’enfants>>.

Une vue des représentants de l’association partageant des Kits scolaires aux Elèves.

 » L’Association Cœur d’or vise à accompagner les personnes démunies, les veuves et les orphelins en organisant des activités comme l’arbre de Noël à chaque année depuis sa création en 2019, un camp de vacances totalement gratuit à chaque année et des activités de remise de kits scolaires comme celle-ci.  » a-t-elle renchéri.

Mais, toute organisation d’activité rencontre des difficultés, et pour cela Anise Hermine Ouédraogo a déclaré ce qui suit :

<< Nous avons comme difficulté l’accompagnement financier, car nous avons beaucoup de mal à avoir des partenaires pour nous accompagner par rapport à l’organisation des activités. Par exemple, pour cette année, on voulait offrir à plus d’enfants les kits scolaires, mais limité par nos moyens, nous avons seulement sélectionné que 30 meilleures moyennes des différentes classes pour offrir ces dons. Nous invitons donc les partenaires techniques et financiers à ne pas hésiter à nous accompagner, car si on a l’occasion d’aider, il faut le faire, même si ce n’est pas beaucoup, c’est le geste qui compte. C’est dans cette optique qu’on pourra bâtir notre nation, donc pour ceux qui voudront nous accompagner, vous pouvez directement entrer en contact sur ce numéro : (+226) 75 16 34 46.  » a-t-elle précisé avant de clore ses propos en ces termes.

Anise Hermine Ouédraogo remettant des kits scolaires à une élève.

 » Nous encourageons également les gens à adhérer à notre Association pour qu’ensemble, nous créons un monde meilleur. L’adhésion est gratuite, car nos activités sont réalisées sur la base des contributions des bonnes volontés. Notre siège social se trouve à Ouagadougou, précisément à la cité Azimo de Tampouy. Merci à tous et que Dieu bénisse le Burkina Faso.  » a-t-elle conclu.

L’élève Tall Abdoulaye remerciant les donateurs au nom de ses camarades. 

Quant à l’élève Tall Abdoulaye, élève en classe de 3e, ce geste est plus que salvateur pour eux, ainsi qu’à leurs parents. Ils n’ont que des mots de remerciements.

<< Nous pensons que c’est très bien cette activité, de penser à nous, car ce n’est pas tout le monde qui a les moyens. Merci beaucoup à l’Association , vraiment les mots nous manquent, car il y a des élèves chez nous-mêmes à la maison où pour avoir les cahiers était un véritable problème pour nos papas. La scolarité était un grand problème, n’en parlons pas des cahiers et nous remercions Dieu, car on a eu des fournitures scolaires qui vont beaucoup nous aider et on va mieux travailler à l’école.  » a-t-il déclaré.

Après la remise des kits scolaires, les enfants ont partagé un repas communautaire avec les premiers responsables de l’Association, avant de se séparer.

 » Bonne rentrée scolaire 2024-2025 à vous tous. Que Dieu bénisse le Burkina Faso et que la paix revienne au pays.  » ont-ils ensemble souhaité aux Enfants et au pays.

Une vue des représentants de l’association partageant le repas communautaire aux Enfants. 

En rappel, l’Association : << Cœur d’Or >> a été créée en 2019 par Monsieur Arnaud Anselme KI, burkinabè vivant aux États-Unis d’Amérique qui ne cessent de venir en aide aux femmes veuves et aux Enfants vulnérables depuis son pays, le Burkina Faso.

S.C
www.freshburkina.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *