Adja Amsetou Nikièma de Komsilga invite les Burkinabè à se souvenir de leur racine
Ouagadougou, 15 mai 2025 (Fresh Burkina) – Sur invitation du Mouvement deux heures pour nous, deux heures pour Kamita, Adja Amsetou Nikièma de Komsilga a célébré, ce jeudi 15 mai, au sein de l’Université Pr. Joseph Ki-Zerbo, la journée des Coutumes et des traditions.
Adja Amsetou Nikièma de Komsilga livrant son message.
Dans son message, elle a prié pour la Paix au Burkina Faso, l’amour dans les cœurs, l’emploi aux chômeurs, des diplômes pour ceux qui sont en classe d’examen, la fertilité pour les femmes qui sont dans le besoin, la dislocation de tous les obstacles dans la vie, le retour à la source, etc.
Une vue de l’exposition des différentes communautés présentes à la cérémonie.
Elle a par ailleurs souhaité que les parents éduquent bien leurs enfants en fonction de leur culture et que chaque enfant puisse être bénéfique à sa famille.
Elle a conclu en formulant des vœux de Santé pour tous, Paix, sécurité dans notre pays et de l’abondance dans toutes les familles.
Serge BAYALA, le Coordonnateur du Mouvement deux heures pour nous, deux heures pour Kamita livrant son message.
Pour le coordonnateur du Mouvement ci-dessus cité , Serge BAYALA, être burkinabè est une bénédiction et nous devrons en être fiers. Dieu nous a tout donné et nous devrons lui être reconnaissant. Merci à notre marraine, Adja Amsetou Nikièma de Komsilga pour tout ce qu’elle fait pour nous et pour tous les malades.
La célébration de cette journée à l’université a également été l’occasion pour Adja Amsetou Nikièma de Komsilga de visiter les sites des différentes communautés notamment : Dagara, Sambla, Gourmantché, Peulh et Kamite.
Les participants entonant l’hymne national du Burkina Faso.
Elle a terminé la célébration à l’université par une prière pour tous les étudiants présents sur les lieux et partout au Burkina Faso, afin qu’ils puissent réussir à leurs examens de fin d’année et Concours de la Fonction publique. Elle a également reçu des présents <<Tableaux>> des organisateurs en guise de reconnaissance.
Adja Amsetou Nikièma de Komsilga visitant les stands des communautés ethniques.
Notons que la Journée des coutumes et des traditions a été instituée en Conseil des ministres du 06 mars 2024 par le Gouvernement burkinabè.
S/C
#FreshBurkina