Pour le retour de la paix au Burkina Faso, l’ALED organise une caravane de Résilience dans plusieurs villes du pays
Ouagadougou, 19 avril 2025 – (Fresh Burkina) – L’Association Leadership Endogène pour le Développement (ALED) a tenu un point de presse cet après-midi du samedi à Ouagadougou pour décliner les grandes lignes de la caravane de Résilience qu’elle organise à partir du 10 Mai au 19 décembre 2025 dans plusieurs régions du pays.
L’invitation à la caravane.
Placée sous ce thème : << Développer les aptitudes de Résilience multidimensionnelle face à la crise au Burkina Faso. >>, cette caravane se veut un vrai canal de remobilisation de la population.
Le Président de L’ALED, Monsieur Albert KABORE déclinant les grandes lignes de la caravane de Résilience 2025.
Prenant la parole, le juriste et coach formateur, par ailleurs Président de L’ALED, Monsieur Albert KABORE a déclaré ceci :
» Nous nous sommes réunis ce soir pour le lancement de la caravane de Résilience 2025 organisée par notre association, ALED. Nous voulons porter l’information au public burkinabè pour la résilience de 2025. La caravane va se tenir du 10 Mai 2025 pour le lancement à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso au 19 décembre 2025 à Ouagadougou à la maison de la culture Jean Pierre Guingané. » a-t-il déclaré avant de poursuivre en ces termes.
» Nous sommes à une étape que pour la reconquête de notre territoire, il faut développer une résilience active et multidimensionnelle. Nous devrons développer cette résilience aussi bien dans nos paroles, dans nos actions que dans nos habitudes, afin d’œuvrer efficacement à la reconquête de notre territoire. Comme activités prévues, nous allons visiter les sites des déplacés internes, des conférences publiques et des animations artistiques, dans le seul but de galvaniser la population à la résilience « , a-t-il déclaré!
Jacken, le chargé de communication de L’ALED sollicitant l’accompagnement de tous.
Quant au responsable de la communication de L’ALED, Monsieur Zacharia BANDE dit Jacken, il sollicite l’appui de tous pour la réussite de la caravane.
» Nous sollicitons l’accompagnement de tous, surtout de mes confrères de la presse de nous aider à promouvoir la caravane pour qu’ensemble nous puissions organiser cette activité. Tout le monde doit se mobiliser pour cette activité, car ça y va de la reconquête de notre territoire national. » a-t-il dit !
Grand Docteur expliquant les motifs de son implication à la caravane.
Et pour l’artiste musicien, KABORE Sana Alphonse dit Grand Docteur invité à s’associer pour la réussite de la caravane, il a affirmé ceci :
» Je suis sollicité par l’Association ALED pour passer le message à la population qui vit dans la peur. Dans la situation actuelle de notre pays, les artistes ont un rôle très important à jouer, il y a une information à passer et nous la prenons pour formuler dans un support musical et on le fait passer. J’ai composé une chanson pour cette caravane et nous allons faire la tournée ensemble pour véhiculer notre message de paix et de reconquête de territoire national. Pour l’année prochaine, nous allons organiser une caravane de Remerciement pour le retour de la paix au Faso. »
Une vue de l’assistance.
Par ailleurs, pour l’organisation de cette caravane, L’ALED rencontre pas mal de difficultés notamment financières, logistiques et bien d’autres, ils appellent donc à l’appui de tous pour la réussite de cette caravane de Résilience 2025.
La caravane de Résilience aura lieu du 10 Mai 2025 à la Maison de la culture de Bobo-Dioulasso, ensuite à Ouahigouya, Tenkodogo, Fada N’Gourma, Kaya au 19 décembre 2025 à la Maison de la culture Jean Pierre Guingané à Ouagadougou.
S.C
www.freshburkina.com