La fondation Sompagnimdi Joseph pour le Développement du Burkina ( FSD – Burkina ) offre un repas communautaire à plus de 500 personnes et prodigue un enseignement sur l’entrepreneuriat
Une vue de l’assistance.
Ouagadougou , 22 juin 2025 (Fresh Burkina ) – La fondation Sompagnimdi Joseph pour le Développement du Burkina (FSD -Burkina) à travers son ministère God’s Love Ministry a une fois de plus réalisé son projet de Solidarité et d’amour dénommé : << Un repas pour mon prochain >>.
Un partage de repas à plus de 500 personnes a été réalisé dans cette matinée du dimanche au temple évangélique de Benaza. Notons que ce projet est accompagné également d’un enseignement sur 3 thèmes à savoir : << – Entreprendre avec foi et impact ;- Stratégie de vente et de marketing ;- et la gestion et l’optimisation de son revenu familial>>.
Monsieur Sompagnimdi Joseph Kafando , expert-comptable de profession et Président de la Fondation expliquant les raisons de cette activité.
Pour Monsieur Sompagnimdi Joseph Kafando , expert-comptable de profession et Président de la fondation SOMPAGNIMDI POUR LE DÉVELOPPEMENT, cette action s’inscrit dans le cadre de partage d’amour avec son prochain et de leur autonomisation.
» Notre Fondation agit dans plusieurs secteurs notamment dans l’éducation , la formation professionnelle , la santé , les activités génératrice de revenus et GOD’S LOVE MINISTRY est orienté vers les églises. Comment aider les gens à se développer ? À être indépendant financièrement , c’est pourquoi nous avons initié ce projet : un repas pour mon prochain. Et aujourd’hui, nous avons offert un repas à plus de 500 personnes » a-t-il déclaré d’entrée de jeu avant de poursuivre en ces termes.
Une vue des bénéficiaires du repas communautaire.
» Nous avons également longuement communiqué le vendredi passé et en résumé ce matin sur 3 thèmes à savoir : – Entreprendre avec foi et impact ;- Stratégie de vente et de marketing ; Et enfin, la gestion et l’optimisation de son revenu familial. Nous avons donné des idées à travers nos thèmes pour la recherche et la création d’emplois ,dans le cadre de leur autonomisation et nous avons foi qu’ils ont bien assimilé nos conseils. Nous formulons également des vœux de paix pour notre cher pays, le Burkina Faso » a-t-il souhaité !
Le pasteur principal du temple évangélique de Benaza, Monsieur Alidou Sissao louant l’éternel.
Pour le pasteur principal du temple évangélique de Benaza , ils ne peuvent que remercier Dieu pour cette action de générosité.
<< Nous sommes reconnaissants à l’éternel et comme l’apôtre Jean qui souhaite que son bien aimé prospère à tout égard, nous souhaitons également que chaque membre de l’église prospère à tout égard. Ce matin nous avons bénéficié de l’enseignement de Monsieur Sompagnimdi sur l’entrepreneuriat et nous pensons qu’il sera utile pour tous. Que Dieu bénisse notre pays et que la paix règne partout. >>
Madame Thérèse Kafando reconnaissante.
Pour Madame Thérèse Kafando, cette action va beaucoup aider nos frères et sœurs à entreprendre pour pouvoir améliorer leurs revenus et contribuer au bonheur de leur famille :
<< Nous sommes très contents d’accueillir la Fondation Sompagnimdi pour le Développement pour ces temps de partage et d’échanges. Leur action va beaucoup aider nos frères et sœurs à entreprendre pour pouvoir améliorer leurs revenus et contribuer au bonheur de leur famille. Nous formulons également des vœux de paix pour notre cher pays et la santé pour tous >> a-t-elle déclaré !
Une vue d’une partie du repas communautaire confectionnée dans des kits.
En rappel, la Fondation SOMPAGNIMDI POUR LE DÉVELOPPEMENT est une fondation créée en 2018 et qui œuvre dans le développement, à savoir l’épanouissement et le développement des couches défavorisées de la population au Burkina Faso. Elle œuvre dans l’éducation, la formation professionnelle, l’autonomisation et l’employabilité des jeunes, la santé, etc.
S.C
www.freshburkina.com