La Fondation PENIEL Burkina fait parler son cœur en offrant des dons en nature et en espèce aux veuves à l’occasion de la Journée Internationale des veuves (JIV)

SOLIDARITE

La Fondation PENIEL Burkina fait parler son cœur en offrant des dons en nature et en espèce aux veuves à l’occasion de la Journée Internationale des veuves (JIV)

Une remise symbolique du don financier à une bénéficiaire. 

Ouagadougou, 23 juin 2023 ( Fresh Burkina) – Le Burkina Faso à l’instar des autres pays au monde entier commémore ce 23 juin , la Journée Internationale des veuves décrétée par l’Assemblée générale des Nations unies à travers l’adoption de sa résolution A/65/189 du 21 décembre 2010. Et aujourd’hui, nous avons plus de 258 millions de veuves dans le monde, c’est dans cette optique, que la fondation PENIEL Burkina qui a fait du bonheur des veuves et des orphelins son objectif principal à décider une fois de plus ce jour de faire parler son cœur en offrant des dons en espèce aux veuves pour le démarrage ou le renforcement de leurs activités.

Madame Touwendsida Esther Naby, secrétaire exécutive et chargée de l’administration et des finances à la Fondation PENIEL Burkina, préside le Conseil de fondation présentant la structure et ses objectifs. 

Prenant la parole, Madame Touwendsida Esther Naby, secrétaire exécutive et chargée de l’administration et des finances à la Fondation PENIEL Burkina, préside le Conseil de fondation a déclaré ceci :

 » La Fondation PENIEL Burkina est un organisme à but non lucratif qui a été créée en 2022 par Monsieur Wendpanga Eliézer KERE basée à Ouagadougou au Burkina Faso. La Fondation PENIEL Burkina a pour objectif de venir en aide aux veuves et aux orphelins. Nous sommes à l’écoute de ces veuves qui vivent dans des situations assez précaires dans le but de les autonomiser. » a-t-elle déclaré d’entrée de jeu avant de poursuivre en ces termes.

Une vue des bénéficiaires aux dons de la Fondation PENIEL Burkina. 

 » Nous accompagnons les veuves dans l’autonomisation économique et à travers cette journée décernée aux veuves, nous avons décidé de leur faire des dons en espèce, afin d’aider chacune à pouvoir démarrer une activité génératrice de revenus. Ce n’est pas si facile de perdre un être si cher dans sa vie et parfois elles sont délaissées à elles seules , c’est pourquoi nous avons décider de leur venir en aide.  » a-t-elle renchéri avant de lancer un appel aux autorités du pays et aux bonnes volontés à venir en aide à la Fondation pour l’atteinte de ces objectifs combien nobles.

 » J’aimerais remercier le Président – fondateur Monsieur Eliezer KERE pour cette vision qu’il a eu de venir en aide à ces personnes ( veuves et orphelins), nous remercions également les autorités du pays et nous profitons de cette occasion pour demander de l’accompagnement aux autorités et aux personnes de bonne volonté , car le nombre de veuves et d’orphelins s’accroît de jour en jour et actuellement nous fonctionnons à fonds propres. Ce n’est pas si facile. Que Dieu bénisse le Burkina Faso et que la Paix revienne dans notre très chère nation.  » a-t-elle conclu !

Madame Penguedwende Ange Amanda Nadege Sandwidi, chargée de projets et suivis évaluation de la Fondation PENIEL Burkina présentant les activités de la Fondation. 

Et quant aux activités de la Fondation, Madame Penguedwende Ange Amanda Nadege Sandwidi, chargée de projets et suivis évaluation de la Fondation PENIEL Burkina a déclaré ceci :

 » Nous avons pour but d’autonomiser les veuves et d’aider les orphelins et pour cela nous avons eu à faire des dons en nature tels que : du riz, de la farine, de l’huile, des vêtements, etc. Nous avons aussi fait des dons en espèces. Pour l’autonomisation de ces veuves et orphelins, nous avons débuté une activité en jardinage et les veuves ont reçu des formations en technique agricole. Nous faisons aussi des sorties terrain pour constater les milieux et les conditions de vie de ces veuves. Nous organisons également des entretiens et des échanges pour les soutenir moralement, psychologiquement et financièrement. Pour accompagner tout cela, nous avons eu à faire des formations en gestion financière et en gestion du temps, des formations en saponification, en art culinaire. Et aujourd’hui en cette journée internationale des veuves, nous avons décidé de faire des dons en espèce aux veuves, afin de leur permettre de débuter des activités ou pour soutenir les activités qu’elles mènent déjà dans le but d’être autonomes.  » a-t-elle dit !

Madame. Asseto ILBOUDO la représentante des bénéficiaires remerciant les premiers responsables de la Fondation PENIEL Burkina. 

Et pour l’activité de ce jour, c’est une grande satisfaction pour les bénéficiaires et leur représentante, Madame. Asseto ILBOUDO ne dit pas autrement.

 » Nous sommes venues au siège de la fondation PENIEL Burkina ce matin pour recevoir des dons qu’ils ont décidé de nous donner pour le démarrage de nos activités, afin que nous puissions sortir de cette misère que nous vivons et de scolariser aussi nos enfants. Au nom de toutes les veuves, nous remercions le bon Dieu pour tout ce qu’il a fait et continue de faire pour nous. Nous prions le Bon Dieu d’accompagner toutes ces personnes qui décident de partager notre douleur, comme les premiers responsables de la Fondation PENIEL Burkina. Nous demandons également aux autorités du pays et aux bonnes volontés de penser à nous les veuves, car ce n’est pas facile. Nous sommes dans la misère. Si vous vivez à 2 et du coup tu deviens seule, ce n’est pas si facile. Pour l’éducation et l’entretien des enfants, seule c’est très compliqué. Nous prions également pour que la Paix revienne dans notre pays et que Dieu bénisse le Burkina Faso.  »

Le logo de la Fondation PENIEL Burkina sur les murs du siège de ladite fondation. 

Pour toute bonne volonté qui voudrait accompagner la fondation PENIEL Burkina pour l’autonomisation des veuves démunies, prière de bien vouloir vous rendre au siège de la Fondation situé à Ouaga 2000 non loin de la Pharmacie Saint Bernard ou de contacter une de ces adresses suivantes :

Contact téléphonique : (+226) 54169067 ;

Page Facebook : Fondation PENIEL Burkina ;

Site web : www.fondationpeniel.org ;

E-mail : info@fondationpeniel.org

S.C
www.freshburkina.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *