La Fondation Sompagnimdi pour le Développement (FSD) a offert des vivres à 200 Familles des FDS et VDP tombés pour la défense de la Patrie d’une valeur totale d’environs sept millions (7.000.000) Francs CFA.
Photo de famille symbolique des généreux donateurs avec quelques familles bénéficiaires.
Ouagadougou, 23 décembre 2024 (Fresh Burkina) – La Fondation Sompagnimdi pour le Développement (FSD) de l’expert-comptable Sompagnimdi Joseph Kafando , à travers son ministère « GOD’S Love MINISTRY» a organisé la 2ème
édition de la JOURNEE NOEL POUR TOUS, au profit des veuves et orphelins des FDS et VDP victimes du Te’rrorisme. À cet effet, elle a offert dans cette matinée au Camp Sangoulé Lamizana de Ouagadougou à chaque famille des kits composés du Riz de 25Kg, d’un bidon d’huile de 5 litres et d’une somme de 10 000 Francs CFA pour les condiments, le tout évalué à 30 000 Francs CFA par famille d’une valeur totale d’environs sept millions (7.000.000) Francs CFA pour la fête de Noël.
Le Président de la FDS, Dr. Sompagnimdi Joseph KAFANDO déclinant les objectifs de la Journée de Noël Pour Tous.
Prenant la parole, Le Président de la Fondation, l’expert-comptable Dr. Joseph Sompagnimdi KAFANDO a déclaré ceci :
» Il faut dire que le pays traverse actuellement des situations difficiles et il y a des hommes et des femmes qui se battent sur le terrain pour la défense de la Patrie. Malheureusement certains perdent leur vie laissant derrière eux des veuves et des orphelins qui traversent souvent des périodes difficiles. C’est pour ça que la Journée Noël Pour Tous, un projet initié par la fondation Sompagnimdi pour le Développement à travers son ministère God’s Love Ministry, depuis 2023 permettant à des familles vulnérables de pouvoir fêter la Noël comme les autres familles, a décidé d’apporter sa modeste contribution et son assistance aux familles des FDS, les veuves pour les permettre de pouvoir célébrer la Nativité dans la joie, dans l’amour et dans la Solidarité recommandée par Dieu lui-même et par les autorités de notre Pays. » a-t-il déclaré avant de poursuivre en ces termes.
Une vue des vivres.
» Cette année nous avons décidé de faire bénéficier à 200 familles dont 150 familles des FDS des lots composés d’un kit d’un sac de riz de 25 kg, 1 bidon d’huile de 5 litres et une enveloppe financière de 10.000 Francs CFA pour les condiments le tout évalué à 30.000 Francs CFA par Famille pour les permettre de pouvoir célébrer dans la joie. Ce don peut être estimé à peu près 6 à 7 millions de Francs CFA. Notons que la Fondation Sompagnimdi pour le Développement œuvre dans le domaine de l’Education, de la formation professionnelle, l’autonomisation et l’employabilité des jeunes et des femmes, dans la santé et dans le soutien des personnes vulnérables. Nous invitons également d’autres structures à emboîter le pas pour le bonheur de nos populations » a-t-il conclu!
Le Colonel-Major KAMBOU, SIE REMY, Directeur Central de l’action sociale exprimant sa gratitude.
Le Colonel-Major KAMBOU, SIE REMY, Directeur Central de l’action sociale et des blessés en opération quant à lui a déclaré ceci :
» Ce geste traduit le devoir de solidarité qui est reconnu aux burkinabè. Nous savons que ceux qui se battent lorsqu’ils tombent, ils laissent derrière eux des veuves et des orphelins, donc au nom de la hiérarchie, du Ministre de la Défense, du Chef d’état-major des armées, nous ne pouvons que dire merci à Monsieur Sompagnimdi pour avoir eu la générosité de cœur de penser à 200 veuves et orphelins qui auront de quoi se nourrir pendant les fêtes. »
Madame Ziensoni Née Kaboré Pascaline reconnaissante à la Fondation.
Quant à Madame Ziensoni Née Kaboré Pascaline, au nom du directeur régional de l’action humanitaire du centre, représentant le ministre, elle a également remercié les généreux donateurs en ces termes.
» Nous disons merci à la fondation Sompagnimdi pour ce geste qui montre la solidarité qu’ils ont, car cet accompagnement va permettre aux veuves et aux enfants de savoir qu’au delà de tous ce qu’ils traversent, il y a des gens qui les soutiennent, qui pensent à eux jour et nuit pour leur bien-être. » a-t-elle dit!
Madame Bénédicte TIENDREBEOGO , représentante des veuves des militaires tombés remerciant la FSD pour ces dons.
Madame Bénédicte TIENDREBEOGO , représentante des veuves des militaires tombés se dit heureuse et remercie la Fondation Sompagnimdi pour le Développement.
» Nous sommes heureuses et nous voulons remercier la fondation Sompagnimdi pour le Développement pour ses dons et nous prions que Dieu les bénisse toujours et qu’il les protège. » a-t-elle affirmé.
La banderole de l’activité sociale de la Fondation Sompagnimdi pour le Développement (FSD).
En rappel, la Fondation SOMPAGNIMDI POUR LE DÉVELOPPEMENT est une fondation créée en 2018 et qui œuvre dans le développement, à savoir l’épanouissement et le développement des couches défavorisées de la population au Burkina Faso. Elle œuvre dans l’éducation, la formation professionnelle, l’autonomisation et l’employabilité des jeunes, la santé, etc.
A. Y. B
www.freshburkina.com