La Fondation PENIEL Burkina accompagne des élèves orphelins pour une heureuse rentrée scolaire 2024-2025 à travers des dons de Kits scolaires
Le Président de la Fondation Monsieur, Eliezer W. KERE remettant symboliquement un kit scolaire à un enfant.
A l’occasion de cette rentrée scolaire , les premiers responsables de la Fondation PENIEL Burkina ont offert des kits scolaires aux orphelins dans cette matinée du mardi, 24 septembre 2024 au siège de ladite Fondation à Ouaga 2000. Pour le Président-fondateur de PENIEL Burkina, Monsieur Wendpanga Eliézer KERE cette action, la 3e du genre vise à assister les orphelins, afin qu’ils puissent également entamer une bonne rentrée scolaire 2024-2025.
Le Président de la Fondation Peniel Burkina, Monsieur Wendpanga Eliézer KERE déclinant l’objectif de la présente activité.
Prenant la parole, il a déclaré ceci :
<< Nous sommes actuellement dans une période de rentrée scolaire et ce n’est pas toujours aisé pour les familles surtout de la classe moyenne. Il y a des veuves qui rencontrent d’énormes difficultés pour pouvoir joindre les deux (02) bouts, encore moins bien scolariser leurs enfants, c’est pour cela nous avons décidé d’organiser cette activité ce matin en offrant des kits scolaires aux Enfants orphelins pour cette rentrée scolaire 2024-2025, la 3e du genre d’ailleurs. Nous invitons les Enfants à bien travailler à l’école, car l’éducation est une arme très importante pour le développement d’un pays. C’est un droit fondamental et c’est pour cette raison que nous avons décidé de les accompagner. Nous encourageons tous les Enfants à donner le meilleur d’eux-mêmes, afin de pouvoir réaliser leurs rêves, leurs ambitions professionnelles. Notre objectif est de permettre à ces Enfants d’avoir la même chance d’aller à l’école comme tous les Enfants. Nos encouragements également aux autorités de ce pays pour les efforts fournis pour la sécurisation de notre pays, la solidarité et l’éducation. Nous invitons également la population à faire preuve de solidarité envers ces enfants pendant cette rentrée scolaire. Bonne rentrée scolaire 2024-2025 à tous les enseignants, ainsi qu’à tous les Enfants du Burkina Faso. Nous sommes de tout coeur avec vous. >> a-t-il déclaré.
Quant à la secrétaire exécutive et chargée de l’administration et des Finances de la Fondation Peniel Burkina, Touwindsida Esther Naby
La secrétaire exécutive et chargée de l’administration et des Finances de la Fondation Peniel Burkina, Touwindsida Esther Naby expliquant les objectifs de la Fondation Peniel Burkina.
<< La fondation Peniel Burkina est une fondation à but non lucratif, créé en 2022 par Monsieur Wendpenga Eliezer KERE. Elle a pour but de venir en aide aux veuves et aux orphelins. Nous agissons plus dans l’autonomisation des veuves et à l’assistance des orphelins. Nous souhaitons porter plus d’assistance à de nombreux orphelins et pour cela nous lançons un appel à toutes les autorités, ainsi qu’à toutes ces personnes de bonne volonté qui peuvent nous aider à nous accompagner, car actuellement nous manquons de financement pour mieux mener nos activités. Merci à toutes ces personnes qui nous soutiennent de près ou de loin. Nous vous sommes très reconnaissants et les enfants vous remercient du fond du cœur. » a-t-elle affirmé.
Monsieur Pousbila OUEDRAOGO, représentant de l’action sociale reconnaissant aux premiers responsables de la Fondation Peniel Burkina.
Pour Monsieur Pousbila OUEDRAOGO, représentant du directeur provincial de l’action humanitaire et de la Solidarité nationale du Kadiogo, ce partenariat est plus que salutaire lorsqu’il affirma ceci :
<< Nous remercions la Fondation Peniel Burkina pour avoir pris cette idée de nous associer dans leurs activités de remise de kits scolaires aux Enfants vulnérables. Nous les remercions et nous les encourageons à persévérer sur cette lancée. Nous sommes totalement satisfaits de cette action qui renforce le lien de partenariat entre nous. » a-t-il dit.
Madame Fatoumata Derra, mère d’un heureux bénéficiaires de l’activité.
Pour Madame Fatoumata Derra veuve et parent d’élèves, elle n’a que des mots de remerciement :
» Nous sommes très contentes de la Fondation Peniel Burkina pour leur initiative d’accompagner nos enfants. Les périodes sont vraiment difficiles et on s’inquiétait beaucoup par rapport à la rentrée de cette année. Mais, la Fondation nous a vraiment soulagé. Nous les remercions du fond du cœur et nous prions le bon Dieu pour qu’il accompagne leurs premiers responsables, afin qu’ils continuent de nous rendre heureuses. Que Dieu bénisse la Fondation Peniel Burkina. »
L’élève KOANDA Salam remerciant la Fondation Peniel Burkina.
Pour l’élève KOANDA Salam, élève en classe de 6ème, il se dit très content et remercie également la Fondation.
<< Merci à la Fondation PENIEL pour ces cadeaux. Je suis très content et je vais bien travailler à l’école. Merci beaucoup »
Photo de Famille.
Pour toute bonne volonté qui voudrait accompagner la fondation PENIEL Burkina pour l’autonomisation des veuves et le bonheur des orphelins , prière de bien vouloir vous rendre au siège de la Fondation situé à Ouaga 2000 non loin de la Pharmacie Saint Bernard ou de contacter une de ces adresses suivantes :
Contact téléphonique : (+226) 54169067 ;
Page Facebook : Fondation PENIEL Burkina ;
Site web : www.fondationpeniel.com ;
E-mail : info@fondationpeniel.org
A.B
www.freshburkina.com