La société ENERMIN International fait parler son cœur à l’endroit des Personnes Déplacées Internes (PDI) en leur offrant des vivres d’une valeur d’un million (1.000.000) Francs CFA

SOLIDARITE

La société ENERMIN International fait parler son cœur à l’endroit des Personnes Déplacées Internes (PDI) en leur offrant des vivres d’une valeur d’un million (1.000.000) Francs CFA

La photo de famille de l’action de solidarité de la société ENERMIN International aux PDI

 

Ouagadougou, 24 mai 2023 ( Fresh Burkina) – A l’occasion de la célébration de ses dix (10) ans d’existence, la société ENERMIN International a offert des vivres d’une valeur d’un million (1.000.000) Francs CFA aux Personnes Déplacées Internes (PDI) du Burkina Faso. La remise a été faite au Ministère de la Solidarité, de l’Action Humanitaire, de la Réconciliation Nationale, du Genre et de la Famille (MSAHRNGF) dans cette matinée au site du SP/CONASUR à Ouagadougou.

Le Directeur Commercial de ENERMIN International, Monsieur Salifou KONTILIGUISSONKO, représentant Monsieur Seydou OUEDRAOGO, L’administrateur général de ladite société

Selon le Directeur Commercial de ENERMIN International, Monsieur Salifou KONTILIGUISSONKO, représentant Monsieur Seydou OUEDRAOGO, L’administrateur général de ladite société, cette action s’inscrit dans la suite des activités que mène la société au grand bonheur du peuple burkinabè.

 » ENERMIN International fête ses 10 ans d’anniversaire cette année et la suite du programme de nos activités nous amène ici. Nous reconnaissons tous qu’aujourd’hui, le Burkina Faso traverse une situation difficile avec des personnes déplacées internes qui ont tout laissé pour leur survie. Ils vivent des moments difficiles et nous avons essayé de voir comment nous pouvons les accompagner. C’est ainsi que nous avons amené des vivres pour les soutenir.  » a-t-il déclaré d’entrée de jeu avant de lancer un appel à la population à également les soutenir.

 » Ce don , nous l’avons fait, afin de permettre à nos frères et sœurs de pouvoir avoir un peu de quoi se nourrir en attendant le retour dans leurs différentes localités. Nous souhaitons que leur retour soit pour bientôt, mais en attendant, nous lançons également un appel à tout le monde de les soutenir. Que Dieu bénisse et protège le Burkina Faso.  » a-t-il renchéri !

Madame Kadidiata DEMBELE née BICKO, chargée de mission, représentante de la Ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation, du Genre et de la Famille, Madame Nandy SOME / DIALLO remerciant les représentants de la société ENERMIN International 

Cette visite est visiblement saluée et appréciée par l’Etat burkinabè. Pour Madame Kadidiata DEMBELE née BICKO, chargée de mission, représentante de la Ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation, du Genre et de la Famille, Madame Nandy SOME / DIALLO, c’est une joie immense de savoir que des populations aident l’État à s’occuper des Personnes Déplacées Internes (PDI).

 » Au nom de la Ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation, du Genre et de la Famille, Madame Nandy SOME / DIALLO et au nom de l’État, nous disons infiniment merci à la société ENERMIN International pour ce geste qui nous réconforte tant. En effet, c’est une joie qui nous anime ce matin pour ce don que nous venons de réceptionner de la société ENERMIN International. Ce don va vraiment soulager la détresse des Personnes Déplacées internes (PDI). Nous remercions sincèrement la société ENERMIN International qui a fait parler son cœur en nous apportant assistance pour cette remise de don. On les encourage et on les félicite. Que Dieu les bénisse aussi pour le travail qu’ils font.  » a-t-elle déclaré avant de lancer un appel général au soutien de l’Etat.

 » Nous lançons également un appel à l’endroit d’autres sociétés, organisations ou personnes de faire parler leur cœur à l’endroit des personnes vulnérables et en particulier à l’endroit des Personnes Déplacées internes (PDI) qui ont fui leurs localités laissant tout derrière elles pour avoir la vie sauve. Nous demandons à tous de venir en aide à l’Etat, car l’ampleur du problème fait que l’Etat à lui seul ne peut pas porter cette assistance.  » a-t-elle souhaité !

Le don est composé de trente (30) sacs de riz de 50 kg et de dix (10) bidons d’huile.

En rappel, la société ENERMIN International a été créée le 26 avril 2013 et fête ses dix (10) ans d’existence cette année 2023.

Les produits de la société ENERMIN International sont entre autres, des hydrocarbures ( secteur minier : LFO, HFO ; Réseau de station et autres secteurs : Super 91, Gasoil, DDO), des lubrifiants et spécialités ( Graisse, Huiles, Dégraissant et liquide de refroidissement), et des équipements ( Groupes électrogènes, compresseurs, électropompes, compteurs, panneaux de contrôles et d’alimentation, centrifugeuses, systèmes de filtration et outillage).

S / C
www.freshburkina.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *