Martin N’Terry signe son retour avec son 6e album dénommée  » Moogho « 

CULTURE

Martin N’Terry signe son retour avec son 6e album dénommée  » Moogho « 

L’artiste musicien Martin N’Terry répondant aux questions des journalistes 

Ouagadougou, 23 mai 2023 ( Fresh Burkina) – L’artiste musicien Ramdé Martin à l’état civil et beaucoup plus connu sous le nom d’artiste Martin N’Terry , le natif de Imasgho à Koudougou, chef-lieu de la région du Centre-ouest résident aux États-Unis d’Amérique (USA) de retour dans son pays natal a convié la presse dans cette soirée du mardi à l’institut Goethe de Ouagadougou pour le lancement de son 6e album dénommée « Moogho ».

Le maître de cérémonie Big Ben présentant l’album. 

En effet, ce 23 mai marque le retour de Martin N’Terry avec son 6e album intitulé « Moogho ». « Moogho » est composé de cinq (05) chansons et quatre (04) remix et est chanté en Mooré, Français et Anglais. Il parle de retour à nos valeurs ancestrales, de paix, d’amour et de relations triviales.

L’artiste musicien Martin N’Terry en chapeau de Saponé. 

A travers le titre qui donne son nom à l’album le message est clair. Soyons fiers de nos origines, de là où nous venons, car celui qui s’aime ne donnera que de l’amour à la personne en face. Un amour inconditionnel sans intérêt quelconque.

Une vue des hommes et femmes de la presse.

L’artiste Martin N’Terry à travers son œuvre et par son titre Moogho lance un message à tout un chacun de reconnaître et de respecter ses origines, car aucune race ou aucune ethnie n’est supérieure à une autre, nous sommes tous pareils et enfants de Dieu, chaque peuple à son histoire. Seuls les ignorants pensent le contraire. Comme on le dit très souvent, la charité bien ordonnée commence par soi-même, l’artiste retrace donc à travers cette chanson son origine et rend hommage à ses ancêtres et aux chefs traditionnels.

La biographie de l’artiste. 

La jeunesse doit apprendre à respecter et avoir plus de considération pour nos ancêtres et nos chefs traditionnels peu importe leurs ethnies. Pour cette dédicace, l’artiste a bénéficié de la présence de ses parents, ami(e)s, fans et collègues artistes tels que : Madess et autres.

L’artiste musicien Martin N’Terry en interview. 

Les titres de l’album en soul reggae sont les suivants :
1. Moogho ;
2. Pourquoi ;
3. Walwale ;
4. Baby ;
5. Le message ;
6. Moogho (Mix) ;
7. Baby (Mix) ;
8. Walwale (Mix) ;
9. Pourquoi (Mix).

L’album est disponible sur le marché au Prix promotionnel de cinq mille (5.000) Francs CFA pour la clé USB et trois-mille (3.000) Francs CFA pour le CD.

S. COMPAORE

www.freshburkina.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *