- L’artiste musicien, TONY ADAM’S lance son deuxième album dénommé : « Yaa Wendé » qui signifie c’est Dieu
Ouagadougou, 17 mars 2023 ( Fresh Burkina) – L’artiste musicien TONY ADAM’S a officiellement lancé son deuxième album intitulé « Yaa Wendé » qui signifie c’est Dieu le dimanche 12 mars dernier à Ouagadougou. C’est un album de six (06) titres chantés en langues française et Mooré. Véritable bête de scène doté d’un talent pur et d’un style unique à son genre, à travers cet album, il invoque les faits de société et prône l’amour, la paix et surtout la Cohésion Sociale. Zoom sur l’artiste.
Biographie
De son vrai nom Adama Antoine WANGA, TONY ADAM’S déclarant en Douane est natif du village de Timboué localité située dans la province de Bazèga dans la commune de Toecé. Passionné du cinéma, il suivra une formation en jeux d’acteurs et de cascadeur entre 2011 et 2012 pour ensuite devenir un acteur cascadeur dans un centre appelé MAKLAM’S BROS. Toujours dans le dynamisme et la patience, il sera coaché par le réalisateur du nom de Thom OUEDRAOGO au Cercle des Amis De Shaoling lors d’une formation en 2013 financée par le Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA). Après plusieurs participations dans les films tel que : DST, Stop corruption, Cris de cœur, Destin croisé, A bout de souffle…il sera piqué par le virus de la musique plis tard et sortira en 2017 son tout premier Maxi de quatre (04) titres intitulé « Waogy Pagba » qui interpelle au respect de la femme dans la société. Coup d’essai, mais aussi un coup de maitre, à travers ce maxi ; l’artiste va occuper une place importante dans le milieu du show biz burkinabè et c’est le début d’une carrière prometteuse, car de scènes en scènes il multiplia des séries de concerts dans tous les quatre (04) côtés du pays et même à l’extérieur du pays. Après avoir pris part à plusieurs concerts et festivals six (06) ans plus tard précisément en 2023, il sort « Yaa Wendé » qui signifie c’est Dieu son deuxième album comportant 06 titres chantés en langues française et Mooré.
Explication des titres
01-BURKIA MA PATRIE : Une pensée à notre pays qui travers des situations difficiles de part et d’autre par les attaques perpétuées. Ce titre invite tous les Burkinabè à bannir les intérêts personnels, afin de bien préserver le pays pour qu’il ne s’assombrisse pas.
02-YAA WENDE : Qui veut dire DIEU est fait pour encourager tous ceux qui se battent au quotidien et qui sont parfois rejetés par la société. Ce titre invite toutes ces personnes qui sont dans cette situation à garder espoir, car Dieu n’est pas d’une seule ethnie ni d’un parti politique, car il est là pour tous.
03-LIGD ZAMANA : L’argent étant un facteur dominateur dans ce monde, ce titre qui signifie le temps de l’argent parle de son côté négatif, car de nos jours si tu n’as pas l’argent tu n’es pas considéré parce que c’est lui qui donne le pouvoir.
04-NEYTAABO : Qui signifie bonne année est dédiée à l’ensemble de tous ses fans et de tous les Burkinabè pour les souhaiter une bonne année.
05-GAAMTAABA : Ce titre qui parle de la tromperie nous plonge dans la vie quotidienne de cette jeunesse aujourd’hui qui s’adapte souvent à la vie facile et toujours prête parfois à se duper autour d’une affaire. Dans ce titre également le côté matérialiste de certaines filles et de certains garçons est abordé.
06-BAYIRI : Qui parle de ma patrie fait les éloges de ce pays tout en invitant la diaspora à s’investir au pays et de revenir au bercail même si l’aventure n’a pas été rose, car souvent on se rend compte que beaucoup de personnes à l’aventure après plusieurs années passées ne veulent plus revenir au pays tout simplement, parce que l’aventure n’a pas été promettant pour eux.
L’album est disponible en clé USB au prix unitaire de cinq mille ( 5.000) Francs CFA.
Les contacts pour tout besoin : (+226) 78648496 / (+226) 76143875
Merci à tous.