L’homme d’affaires et expert-comptable, Eddie KOMBOÏGO partage son expérience sur la question de l’entrepeneuriat au Burkina Faso avec les Étudiants de l’ISIG

Non classé

L’homme d’affaires et expert-comptable, Eddie KOMBOÏGO partage son expérience sur la question de l’entrepeneuriat au Burkina Faso avec les Étudiants de l’ISIG

Eddie KOMBOÏGO en plein conférence publique 

La filière Transport et Logistique de U-Auben a organisé une conférence publique cet après-midi du samedi 18 mars 2023 à l’Amphi RO de l’université Aube Nouvelle ( Ex-ISIG international) sis au quartier 1200lgmts de Ouagadougou.

Eddie KOMBOÏGO en application sur le tableau

THÈME : ENTREPENEURIAT : UNE NÉCESSITÉ POUR LA JEUNESSE BURKINABÈ

La présente conférence publique a été animée par M. Sidiki Aboubacar Zerbo, spécialiste en Management des achats internationaux et ingénierie Logistique.

Prenant la parole, Monsieur Eddie KOMBOÏGO a déclaré ceci :

 » Nous sommes là ce soir pour parler de l’entrepreneuriat au Burkina Faso et non de la politique. Vous savez ? La jeunesse doit entreprendre pour son épanouissement. Il ne faut pas négliger les emplois, car tout travail nourrit bien son homme. Peu importe ce que vous faites, il faut grouiller être le meilleur dans le domaine. Il faut commencer par des petits métiers pour grandir.  » a-t-il déclaré avant de poursuivre en ces termes.

Eddie KOMBOÏGO en pleine démonstration 

 » A Paris pour mes études universitaires, j’ai d’abord été pompiste, ensuite un surveillant dans un établissement, ensuite enseignant, avant de rentrer au pays en 1994 pour enseigner la comptabilité à l’université de Ouagadougou pendant 20 ans. Mon cabinet, je l’ai créé dans mon salon et le voici aujourd’hui. N’ayez pas honte d’entreprendre. Créer, construisez et grandissez. Une entreprise est comme un être humain, elle nait et s’accroît. Je vous encourage à entreprendre. Tous les grands hommes que vous voyez aujourd’hui ont commencé petit. Par conséquent, je vous invite à créer des entreprises, car il n’y a pas de beaucoup d’entreprises privées dans notre pays  » a-t-il renchéri sous des acclamations bien nourries de l’assistance !

Une vue des participants à la conférence 

Quant aux participants, ils se sont dits plus que satisfaits et remercient Monsieur Eddie KOMBOÏGO pour ses conseils qu’ils mettront en application pour un meilleur lendemain.

La photo de famille 

Fresh Burkina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *