Sept cent quatre vingt trois (783) bébés obtenus grâce à l’intercession de Adja Amsetou Nikièma de Komsilga auprès du bon Dieu
Une dame remerciant Adja de Komsilga pour son intercession auprès du bon Dieu pour son bébé
Sous le Marrainage de Madame Mamou DOUKOURE , la Tradipraticienne NIKIEMA Amsétou ( Wend Nasong Siida) a convié la population des quatre (04) côtés du Burkina Faso, notamment les parents des bébés, des personnes ressources, des artistes musiciens de renoms et plusieurs personnalités à une grande cérémonie de remerciement au Dieu Tout Puissant dans la journée d’hier dimanche , 19 janvier 2025 à Toeghin / Rakisse ( Commune de Komsilga).
Depuis cinq (05) ans successifs , que la Tradipraticienne Amsétou NIKIEMA organise chaque année une grande fête de remerciement au Dieu Tout Puissant pour ses grâces.
Elle intercède auprès de Dieu Tout Puissant pour la fertilité des femmes, le mariage des jeunes célibataires désireux se marier , l’emploi pour les chômeurs, la santé pour les malades, le démantèlement des mauvais sorts, etc. C’est un véritable lieu de miracle.
Le chansonnier Zoug-Nanzaguemda en prestation.
C’est ainsi que dans la journée d’hier dimanche à Toeghin / Rakisse (Commune de Komsilga) , elle a convié le monde pour une grande cérémonie de remerciement au Dieu Tout Puissant pour la fertilité des femmes qui étaient dans la difficulté d’enfanter l’an dernier. Ces nombreuses femmes avaient les bébés au dos et des sourires aux lèvres.
Adja Amsétou Nikièma de Komsilga faisant son discours à la cérémonie.
Prenant la parole, la Tradipraticienne NIKIEMA Amsétou a demandé à l’assistance de se tenir débout pour prier pour le paisible repos de tous les devancers à l’au-delà, en particulier nos Forces de défense et de sécurité (FDS) et nos Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) qui nous ont quittés sur le champ d’honneur. Elle a aussi remercié Dieu tout Puissant pour ses grâces et prié pour la Paix au Faso.
» Je demande à tout le monde de se tenir debout pour qu’on prie pour nos frères FDS et VDP tombés pour la défense de notre pays. Que leurs âmes reposent en paix et courage à toutes leurs familles. Nous sommes de tout cœur avec eux. Merci également à Dieu Tout Puissant pour ses grâces. Ensemble, magnifions et glorifions Dieu pour toutes ses faveurs. Nous avons confié ces nombreuses femmes en difficultés d’enfantement depuis plusieurs années à Dieu et il a accordé cette faveur. Aujourd’hui, elles ont toutes des enfants et nous célébrons leur baptême commun ce jour. Nous demandons à Dieu qu’ils soient des enfants bénis et que le pays puisse profiter de leurs bienfaits en passant par leurs parents. » a-t-elle déclaré d’entrée de jeu avant de poursuivre en ces termes.
» Depuis cinq (05) ans, nous demandons à Dieu d’accorder le bonheur de l’enfantement aux femmes en difficulté d’enfanter et il accorde toujours. Nous ne pouvons que lui dire merci. Merci pour tout. Rendez-vous à l’année prochaine par la grâce de Dieu pour la 6e édition de la fête des bébés. » a-t-elle renchéri avant de clore en ces termes.
Une vue des différents prix des différentes compétitions de cette 5e édition de la fête des bébés.
» Nous confions notre pays et ses autorités au Dieu Tout Puissant pour leur protection. Merci au Capitaine Ibrahim TRAORE pour tout le travail qu’il a abat pour le bonheur du peuple burkinabè. Beaucoup de courage à eux et que nous triomphions de cette dure épreuve. » a-t-elle conclu !
La marraine Mamou DOUKOURE venue spécialement de Bobo-Dioulasso faisant son allocution.
Quant à la marraine Madame Mamou DOUKOURE , Amsétou est là pour nous aider et nous devrons l’accompagner pour qu’elle puisse redonner le bonheur aux cœurs meurt’ris.
» Je remercie Dieu Tout Puissant pour cette grâce. Notre soeur Amsétou NIKIEMA a besoin du soutien de tous et je vous demande de la soutenir pour qu’elle continue d’apporter le bonheur à tous. » a-t-elle déclaré !
La cérémonie a connu également la prestation de plusieurs artistes de renoms burkinabè tels que : Le chansonnier Zoug-Nanzaguemda, Floby officiel , le papa des orphelins, Imilo Lechanceux, les Frères Badenya de Bobo-Dioulasso et bien d’autres artistes.
Une vue d’une partie des participants à cette cérémonie.
Au cours de cette cérémonie, elle a également primé les meilleures équipes de Football qui ont pu s’emerger des quarante (40) équipes lors de la 4e édition du Tournoi de la fête des enfants << Trophée des Bébés >> et les douze (12) premières femmes sur cent douze (112) au total qui ont pris part à la course cycliste féminine.
Au titre du Football placé sous le parrainage de l’international footballeur burkinabè, Edmond Tapsoba et bien d’autres personnalités , l’équipe victorieuse l’Union Sportive des Jeunes Solidaires (USJS) de Tingando a empoché la somme d’un million cinq cent mille (1.500.000) Francs CFA + le Trophée + Des lots de maillots et des ballons. La 2e, 3e et 4e équipe ont respectivement empoché les sommes d’un million (1 000 000) Francs CFA, cinq cent mille (500 000) Francs CFA et quatre cent mille (400.000) Francs CFA, plus à chacune des équipes des maillots et des ballons.
La remise de la motocyclette Scooter à la lauréate de la course cycliste féminine.
Quant à la course cycliste féminine, Nikièma Yasminatou remporte le premier prix composé d’une Motocyclette de marque Scooter d’une valeur de plus d’un million (1 000 000) Francs CFA, suivie de KABRE Rosine qui remporte également une Motocyclette Sirus Originale et les dix (10) autres remportes des bicyclettes et des différentes enveloppes.
En outre, cette année encore, devant de nombreux chefs coutumiers, religieux et des personnalités , elle a prié pour tout le monde et en particulier des femmes en quête d’enfantement et elle attend l’année prochaine pour leur témoignage.
Une vue des femmes rassemblées à l’activité.
Sur ce, elle donne rendez-vous à tous par la Grâce de Dieu l’année prochaine pour la 6e édition de la Grande fête des bébés.
Yasmine. B et S. Compaoré envoyés spéciaux de Fresh Burkina SARL.