Les activités de l’Association des Bâtisseurs pour un Burkina Emergent (A2BE) officiellement lancées ce jour à Komsilga

SOCIETE

Les activités de l’Association des Bâtisseurs pour un Burkina Emergent (A2BE) officiellement lancées ce jour à Komsilga

Komsilga, 10 Février 2024 (Fresh Burkina) – Dans l’objectif d’apporter leur touche à l’édification nationale, après l’obtention de leur récépissé, les membres de l’Association des Bâtisseurs pour un Burkina Emergent (A2BE) ont officiellement lancé les activités de ladite association dans cette matinée du samedi au Lycée de Zinguedessé à Komsilga.

Les deux (02) conférenciers du jour 

C’était à travers une grande conférence animée par l’écrivain-consultant, Adama Siguiré et de l’écrivain, Enseignant-chercheur, Dr. Hyacinthe W. Ouédraogo que les activités de l’Association ont été officiellement lancées en présence de nombreux élèves, de responsables administratifs et des autorités Coutumières.

Pour la grande conférence, deux (02) principaux thèmes ont été développés.

Il s’agit du thème principal : << L’engagement citoyen et la liberté économique et sociale >>, développé par l’écrivain-consultant, Adama Siguiré.

Et du sous-thème : << La nécessité de sauver la jeunesse des fléaux qui minent notre société actuelle >>, développé par l’écrivain, Enseignant-chercheur, Dr. Hyacinthe W. Ouédraogo.

Après accueil et installation des officiels, la présentation de la structure et de ses membres, place aux développements des thèmes du jour.

L’écrivain-consultant Adama Siguiré développant son thème. 

Prenant la parole, l’écrivain-consultant Adama Siguiré a déclaré ceci :

 » On ne s’engage pas pour chercher à manger, on cherche à manger avant de s’engager. Il faut vous construire socialement avant de vous lancer dans