Plus de 500 femmes en difficulté d’enfantement ont connu le bonheur de l’enfantement grâce à l’intercession de la Tradipraticienne, Amsétou NIKIEMA ( Wend Nasong Siida) auprès du bon Dieu. Elle réalise avec succès la 4e édition de la Grande fête des Bébés.

A LA UNE

Plus de 500 femmes en difficulté d’enfantement ont connu le bonheur de l’enfantement grâce à l’intercession de la Tradipraticienne, Amsétou NIKIEMA ( Wend Nasong Siida) auprès du bon Dieu. Elle réalise avec succès la 4e édition de la Grande fête des Bébés.

L’arrivée de la Tradipraticienne Amsétou NIKIEMA à la cérémonie en sortant de son domicile. 

Komsilga, 17 janvier 2024 – (Fresh Burkina) – WEND-NA SONG SIIDA – TRADIPRATICIENNE

Sous le parrainage de l’ex-député-maire de la Commune de Komsilga, Monsieur Issouf NIKIEMA et du Marrainage de Madame Sakina MARE , la Tradipraticienne NIKIEMA Amsétou ( Wend Nasong Siida) a convié la population des quatre (04) côtés du Burkina Faso, notamment les parents des bébés, des personnes ressources et plusieurs personnalités à une grande cérémonie de remerciement au Dieu Tout Puissant dans la journée d’hier mardi, 16 janvier 2024 à Toeghin / Rakisse ( Commune de Komsilga).

La Tradipraticienne Amsétou NIKIEMA en pleine prière. 

Depuis quatre (04) ans successifs , que la Tradipraticienne Amsétou NIKIEMA organise chaque année une grande fête de remerciement au Dieu Tout Puissant pour ses graces.

Elle intercède auprès de Dieu Tout Puissant pour la fertilité des femmes, le mariage des jeunes célibataires désireux se marier , l’emploi pour les chômeurs, la santé pour les malades, le démantèlement des mauvais sorts, etc. C’est un véritable lieu de miracle.

Une vue du monde. 

C’est ainsi que dans la journée d’hier mardi à Toeghin / Rakisse (Commune de Komsilga) , elle a convié le monde pour une grande cérémonie de remerciement au Dieu Tout Puissant pour la fertilité des femmes qui étaient dans la difficulté d’enfanter l’an dernier. Ces femmes plus de 500 avaient toutes des bébés au dos et des sourires aux lèvres.

La Tradipraticienne Amsétou NIKIEMA en interview. 

Prenant la parole, la Tradipraticienne NIKIEMA Amsétou a demandé à l’assistance de se tenir débout pour prier pour le paisible repos de tous les devancers à l’au-delà, en particulier nos Forces de défense et de sécurité (FDS) et nos Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) qui nous ont quittés sur le champ d’honneur. Elle a aussi remercié Dieu tout Puissant pour ses graces et prié pour la Paix au Faso.

 » Je demande à tout le monde de se tenir debout pour qu’on prie pour nos frères FDS et VDP tombés pour la défense de notre pays. Que leurs âmes reposent en paix et courage à toutes leurs familles. Nous sommes de tout cœur avec eux. Merci également à Dieu Tout Puissant pour sa grace. Ensemble, magnifions et glorifions Dieu pour toutes ses faveurs. Nous avons confié ces nombreuses femmes en difficultés d’enfantement depuis plusieurs années à Dieu et il a accordé cette faveur. Aujourd’hui, elles ont toutes des enfants et nous célébrons leur baptême commun ce jour. Nous leur avons donné deux (02) noms en Mooré à savoir :  » Patindin » et « Sountongu-nooma ». Nous demandons à Dieu qu’ils soient des enfants bénis et que le pays puisse profiter de leurs bienfaits en passant par leurs parents.  » a-t-elle déclaré d’entrée de jeu avant de poursuivre en ces termes.

La Tradipraticienne Amsétou NIKIEMA. 

 » Depuis quatre (04) ans, nous demandons à Dieu d’accorder le bonheur de l’enfantement aux femmes en difficulté d’enfanter et il accorde toujours. Nous ne pouvons que lui dire merci. Merci pour tout. Rendez-vous à l’année prochaine par la grace de Dieu pour la 5e édition de la journée des bébés.  » a-t-elle renchéri avant de clore en ces termes.

 » Nous confions notre pays et ses autorités au Dieu Tout Puissant pour leur protection. Beaucoup de courage à eux et que nous triomphions de cette dure épreuve.  » a-t-elle conclu !

El Hadj Saïdou NIKIEMA, le père biologique de la Tradipraticienne Amsétou NIKIEMA. 

Quant à son père biologique, El Hadj Saïdou NIKIEMA, Amsétou est là pour nous aider et nous devrons l’accompagner pour qu’elle puisse redonner le bonheur aux cœurs meurt’ris.

 » Je remercie Dieu Tout Puissant pour cette grace. Notre fille Amsétou NIKIEMA a besoin du soutien de tous et je vous demande de la soutenir. Courage aux autorités de ce pays et que la paix revienne pour le bonheur de tous. » a-t-il déclaré !

Les femmes en témoignages des miracles de la Tradipraticienne Amsétou NIKIEMA. 

Aux titres des témoignages, Madame Asmao ZONO, onze (11) ans de mariage sans enfant a pu enfanter grâce à la Tradipraticienne Amsétou NIKIEMA, c’est le cas également de Madame Oumou Koulsoum, douze (12) de mariage sans enfant arrive à enfanter grâce à la prière d’Amsetou Nikièma. Madame Sadia Ouandaogo, six (06) ans de mariage également a réussi à enfanter grâce aux merveilles de la Tradipraticienne Amsétou NIKIEMA.

Elles remercient Madame Amsétou NIKIEMA pour ses prières l’an passé qui ont porté des fruits cette année.

Une vue des vivres et berceaux pour bébés offerts aux nouvelles mamans. 

Par ailleurs, la Tradipraticienne Amsétou NIKIEMA a donc saisit l’occasion pour offrir des vivres, des berceaux de bébés, des nattes aux nouvelles mamans pour leur reconnaissance. Un repas communautaire a aussi été partagé avec ces nombreuses femmes.

Floby en prestation 

La cérémonie a connu également la prestation de plusieurs artistes de renoms burkinabè tels que : Floby, le papa des orphelins, les Frères Badenya de Bobo-Dioulasso, Walilay, le fils de Zoug-Nanzaguemda, des chorégraphes venus de Bobo-Dioulasso et bien d’autres artistes. Il a également eu le défilé des femmes du Groupe Adja Wend Songsida de Komsilga.

Le défilé des femmes du Groupe Adja Wend Songsida de Komsilga.

En outre, cette année encore, devant de nombreux chefs coutumiers, religieux et des personnalités , elle a prié pour tout le monde et en particulier des femmes en quête d’enfantement et elle attend l’année prochaine pour leur témoignage.

Sur ce, elle donne rendez-vous à tous par la Grâce de Dieu l’année prochaine pour la 5e édition de la Grande fête des bébés.

S. Compaoré envoyé spécial de Fresh Burkina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *