🔴#BurkinaFaso 🇧🇫 – #Cinéma : << La visite de Trop >> du réalisateur Nebyinga Kafando officiellement lancée
Ouagadougou, 28 Janvier 2023 ( Fresh Burkina) – << La visite de trop >>, un film burkinabè produit par Rosine Ouédraogo, sur une idée originale de Lucien Soubeiga, écrit et réalisé par Nebyinga Kafando a été lancé et projeté pour sa première fois à Ouagadougou, précisément à l’ISIS Studio École cet après-midi du samedi.
C’est un film qui nous appelle à revenir à la source, à connaître nos origines avant d’entamer une quelconque relation avec un partenaire de sexe différent.
Le réalisateur du film , Nebyinga Kafando
Pour le réalisateur du film , Nebyinga Kafando, ce film est un canal de sensibilisation de la jeunesse sur une sexualité responsable.
» Le thème principal du film porte sur la sexualité des jeunes et nous avons décidé de parler du sujet sans être vul’gaire. L’idée est de montrer à la jeunesse que bien gérer sa sexualité est gage de réussite dans la vie. En sous-thème nous avons abordé les rapports entre la jeunesse et les traditions, la culture, etc. Est-ce qu’on nous connaissons nos racines ? L’objectif est d’ouvrir une fenêtre sur la sexualité des jeunes, sur les traditions, le rapport aujourd’hui entre les jeunes et la tradition. » a-t-il déclaré !
Une vue des participants
Et quand au synopsis du film, il a déclaré ceci : << Il faut dire que c’est un jeune qui vit avec son grand frère et qui se lève un jour pour un entretien d’embauche. Sur la voie, il croise une jeune et ravissante fille. Il décide alors de revenir à la maison pour recevoir cette jeune fille, afin de passer des moments in’times avec elle. Et pendant qu’ils sont dans la chambre, il reçoit la visite de son oncle. Le con’flit ici est la présence de son oncle au salon et la jeune fille dans la chambre traité de manière humoristique. Nous appelons les cinéphiles d’ici et d’ailleurs à accepter ce film et à nous accompagner pour sa réussite. »
l’acteur principal du film, Sada Sanfo acteur et web-humoriste
Et pour l’acteur principal du film, Sada Sanfo acteur et web-humoriste ce qui lui a le plus motivé à jouer dans ce film est le scénario : << J’ai reçu le scénario il y a 2 ans et j’ai bien lu et relu. Je me sentais bien dans ma peau. Le message du film m’a le plus motivé. Je suis satisfait du film et on appelle vraiment les cinéphiles à nous soutenir. »
Un participant au lancement du film, Jérémie Ouédraogo
Pour ce participant au lancement du film, Jérémie Ouédraogo, il repart satisfait.
» Personnellement, j’ai aimé la thématique, le message est profond, car il nous appelle à revenir à la source, à connaître nos origines, avant d’entamer une relation. En étant jeune, on se laisse attirer par l’apparence, mais ce qui est beau, n’est pas forcément le bien. Donc, j’ai aimé la thématique et je lance un appel à la jeunesse à vraiment connaître les origines avant de prendre d’éventuelles décisions. » a-t-il dit !
Par ailleurs, vous êtes invités à suivre ce film du 06 au 12 février 2023 au Ciné Burkina.
Heures : 18H30 – 20H30 et 22H30.
Prix : 1 500 Francs CFA et 2 000 Francs CFA.
N.B : Un film à suivre absolument !
S/C
Pour Fresh Burkina