La JCAO organise un concert de vivre-ensemble pour collecter des fonds au profit des PDI

A LA UNE

La JCAO organise un concert de vivre-ensemble pour collecter des fonds au profit des PDI

Ouagadougou, 19 Novembre 2022 ( Fresh Burkina) – Avec la bénédiction de l’abbé Thierry W. NIKIEMA, Aumônier Diocésain de la jeunesse de Ouagadougou et sous le parrainage de Monsieur Tiraogo Hervé OUEDRAOGO, Directeur général de l’Agence d’Étude d’Ingénierie et de Maitrise (AGEIM), la Jeunesse Catholique de l’Archidiocèse de Ouagadougou (JCAO) a organisé dans la soirée d’hier, vendredi 18 novembre 2022 dans la cour du FESPACO un concert dénommé : « le grand concert du vivre-ensemble ».

Phase des prières au début du concert 

Ce concert visait deux (02) objectifs majeurs à en croire le Président du comité d’organisation Monsieur Yaro Okana Honoré.

 » Cet événement est un événement majeur pour nous jeunesse Catholique de l’Archidiocèse de Ouagadougou. Nous avons décidé de nous réunir ce soir pour communier pour la paix au Burkina Faso. Ce concert vise deux (02) objectifs majeurs à savoir : – La promotion du vivre-ensemble et de la cohésion sociale au Burkina Faso ; – Et ensuite les bénéfices de ce concert seront utilisés pour soutenir les Personnes Déplacées internes (PDI)  » a-t-il déclaré !

Une vue du public au concert 

Et quant au parrain de ladite cérémonie, Monsieur Tiraogo Hervé OUEDRAOGO, Directeur général de l’Agence d’Étude d’Ingénierie et de Maitrise (AGEIM), ce concert est à saluer sa juste valeur, car ces objectifs sont nobles.

 » Nous félicitons la Jeunesse Catholique de l’Archidiocèse de Ouagadougou pour cette belle initiative qui entre dans le cadre de la promotion du vivre-ensemble et de la Cohésion sociale au Burkina Faso. Ensemble, œuvrons pour la paix dans notre cher pays. » a-t-il dit !

L’artiste Floby en prestation

Après les différents discours de ces personnalités et des prières catholiques et musulmanes, place aux prestations d’artistes.

Mme. Ella Nikièma en prestation 

D’abord, le tapis a été déroulé à des artistes comme : Tony Adam’s, Pato le Sage, Cathéciste Wend Panga et d’artiste religieux venu de la Côte d’Ivoire avant de marquer la transition avec l’artiste musulman, Iclass venu de l’Allemagne.

Ensuite, nous avons assisté aux prestations des artistes religieuses, Mme. Ella Nikièma et la sœur Anne Marie Kaboré en passant par la prestation de l’artiste moderne, Floby.

En définitive, ce fut un concert inédit et bien réussi pour une première édition, rendez-vous a été donné très bientôt pour la 2e édition.

Les temps forts du grand concert de la JCAO 

Étaient présents présents à ce concert , des fidèles chrétiens et musulmans, et des distingués invités de notre pays.

S.C
www.freshburkina.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *