- L’écrivain San Cheick Hamed Traoré met sur le marché de la littérature son tout premier ouvrage intitulé << La Touche d’or >>, (le slam au service du peuple)
Ouagadougou, 05 Novembre 2022 ( Fresh Burkina) – Parents, Ami(e) s, proches, collègues d’université et connaissances se sont réunis cet après-midi du samedi à l’amphithéâtre ISPP, siège Kouritenga pour la cérémonie de dédicace du premier ouvrage du slameur San Cheick Hamed Traoré intitulé << La Touche d’or >>, (le slam au service du peuple).
Le Préfacé du recueil prenant la parole.
San Cheick Hamed Traoré à l’état civil est titulaire d’un master 2 en Droit des affaires. Grand passionné des lettres qu’il manie bien : tous s’accordent que tout mot qui débouche de sa bouche touche. Cela au regard de la puissance et de la beauté de ses textes, fruit de son immense talent de slameur d’où son pseudo Lacartouch.
Promoteur d’une société de conseil et d’assistance juridique, il a su allier Art et Études. Lauréat de plusieurs concours de slam dont le dernier en lice est le slam d’or FESPACO, il décida d’auto-produire son tout premier album riche de plusieurs titres en 2019.
Une vue du public à la dédicace de l’œuvre.
Aujourd’hui, il se lance un nouveau défi, en mettant sur le marché ce recueil de slam intitulé : << La Touche d’or >> le slam au service du peuple, car pour lui, la poésie est à l’ère du temps.
» LACARTOUCH, tel est son sobriquet, n’est point une âme casse-tout, brûle-tout, mais une âme pensante qui appelle à la paix, à la douceur. »
Préfacé par le Pr. Issaka SALIA, ancien Directeur du département de la propriété intellectuelle de l’OAPI.
L’auteur de l’œuvre.
Prenant la parole, l’écrivain San Cheick Hamed Traoré a déclaré ceci :
» Cet ouvrage est le fruit de mes efforts, car je l’ai écrit grâce à mes cotisations. Entamé depuis 2019, j’arrive à le dédicacer ce jour et je rends gloire à Dieu. Il faut dire que cet ouvrage je l’ai écrit, afin de pouvoir collecter le prix de ses ventes pour la réalisation d’une fondation. Une fondation que j’entends réaliser pour assister et accompagner les enfants en situation de détresse et les enfants issus des relations incestueuses. Mon recueil de poèmes que je lance ce soir se vendra sur le marché à 5.000 Francs CFA et 3.000 Francs CFA pour les élèves et étudiants. Ce qui veut dire que celui qui achète mon document contribuera à la réalisation de notre fondation pour apporter le sourire aux enfants. >> a-t-il déclaré !
L’auteur de l’œuvre répondant aux questions des journalistes.
Quant Pr. Issaka SALIA, ancien Directeur du département de la propriété intellectuelle de l’OAPI l’auteur de la préface du présent document :
Pr. Issaka SALIA, ancien Directeur du département de la propriété intellectuelle de l’OAPI face aux journalistes.
» Cheick est un de mes étudiants très assidu et sensible aux maux qui minent notre société. C’est pour cela j’ai décidé de l’accompagner pour la réalisation de son rêve. C’est un jeune que nous devrons accompagner, car il a beaucoup de projets pour notre nation. Félicitations à lui et bon vent pour la suite » a-t-il dit !
la marraine, Madame Aguiratou TOU / NANA, Juriste, conseiller, chef du Département de la Gouvernance administrative, institutionnelle et locale à la primature face aux journalistes.
Et quant à la marraine, Madame Aguiratou TOU / NANA, Juriste, conseiller, chef du Département de la Gouvernance administrative, institutionnelle et locale à la primature, Cheick est un jeune qu’il faut impérativement accompagner, car il a plein d’idées et de projets pour notre pays.
» Cheick a été mon étudiant et en classe, il slamait souvent avant le début des cours. Il est apprécié par tous et quand il m’a contacté pour la dédicace de son ouvrage, je n’ai pas du tout hésité surtout, quand j’ai vu la pertinence des thèmes qu’il aborde. Aujourd’hui, il se lance dans la littérature et je lui souhaite plein succès. » a-t-elle déclaré !
L’auteur de l’œuvre entrain de dédicacer un exemplaire.
<< La Touche d’or >>, ( Le slam au service du peuple) est un Ouvrage de 23 titres, 130 pages entamé en 2018 et qui voit enfin le jour ce samedi 05 Novembre 2022. Dans cet ouvrage, l’auteur rend hommage à des personnes qui lui sont chères, il parle de la violence conjugale, du terr’orisme, la promotion de notre patrimoine culturel, l’environnement, l’eau, le ras-de-bol, etc. Son ouvrage est fixé au prix de 5.000 Francs CFA et 3.000 Francs CFA pour les élèves et étudiants.
La couverture de l’œuvre.
Une équipe passera dans les différents quartiers pour la vente de son ouvrage, mais en attendant vous pouvez l’avoir sur les numéros suivants :
(+226) 74 58 09 16 et (+226) 60 74 50 67.
S/C
www.freshburkina.com