Le mouvement « Tomorrow Afrique » rend hom’mage au père de la révolution burkinabè, le capitaine Thomas Sankara pour leur première activité au Burkina Faso

BURKINA FASO

Le mouvement « Tomorrow Afrique » rend hom’mage au père de la révolution burkinabè, le capitaine Thomas Sankara pour leur première activité au Burkina Faso et appelle les réseaux de téléphonies mobiles à adhérer aux revendications des populations par rapport aux coûts de la connexion internet

Ouagadougou, 18 avril 2023 ( Fresh Burkina) – Les membres du Mouvement panafricain « Tomorrow Afrique » se sont mobilisés dans cette matinée du mardi au mémorial Thomas Sankara à Ouagadougou pour rendre hom’mage au père de la révolution burkinabè, le capitaine Thomas Sankara pour leur première activité.

Créé en Turquie il y a cinq (05) ans environ par le panafricain camerounais vivant en Turquie, Serge Tadjo, le Mouvement panafricain  » Tomorrow Afrique » existe actuellement dans plusieurs pays d’Afrique tels que : La République Démocratique du Congo ( RDC), la Guinée Conakry, au Cameroun et au Burkina Faso il y a trois (03) mois environ et ayant pour partenaire le mouvement  » 2 heures pour nous, 2 heures pour kamita » et sponsor officiel la Société Albarka Logistique de Monsieur Arouna BANCE basée en Turquie.

Le coordonnateur du Mouvement  » Tomorrow Afrique » au Burkina Faso , Monsieur Oumar OUEDRAOGO

Prenant la parole, le coordonnateur du Mouvement  » Tomorrow Afrique » au Burkina Faso , Monsieur Oumar OUEDRAOGO plus connu sous le sobriquet  » Leader Ouedraogo  » a déclaré ceci :

 » Pour le lancement de nos activités au Burkina Faso, nous avons jugé bon et voir nécessaire de venir rendre hom’mage au père de la révolution burkinabè, le capitaine Thomas Sankara, prendre ses bénédictions avant d’entamer nos prochaines activités. » a-t-il déclaré d’entrée de jeu avant de poursuivre en ces termes.

 » Il faut dire que notre mouvement est un mouvement panafricaniste qui prone l’émancipation de la cause des noirs, qui lut’te contre l’im’périalisme dans toutes ses formes et nous militons surtout pour un développement socio-économique et la promotion de la Paix. Le mouvement est né en Turquie sous le leadership du camarade leader Serge Tadjo et existe de nos jours dans plusieurs pays. Le mouvement contient plus de cent (100) membres actifs à travers le monde et plus de cinquante (50) membres actifs au Burkina Faso. Pour adhérer au mouvement, il faut d’abord être majeur, épouser l’idéologie du panafricanisme, être dynamique et loyale, ensuite une enquête de moralité est menée sur chaque nouvel adhérant. » a-t-il renchéri avant de donner le point de vue du Mouvement par rapport à l’actualité nationale.

 » Pour le cas de la connexion internet, il faut noter que c’est une autre forme d’im’périalisme et nous lu’ttons contre cela. Il faut que les opérateurs économiques revoient les coûts, les appels et les messages. Nous saisissons l’occasion également pour remercier le capitaine Ibrahim Traoré pour le travail abattu. Il suit le chemin tracé par le Capitaine Thomas Sankara et il a tout notre soutien. Courage à l’ensemble des FDS et VDP pour tout le sa’crifice consentie pour la sécurité de notre pays, parfois même au péril de leurs vies. Que Dieu vous assiste toujours et protège notre nation. « a-t-il conclu !

Monsieur Daouda BANCE , le représentant du parrain de l’activité, Monsieur Arouna BANCE

Et pour Monsieur Daouda BANCE , le représentant du parrain de l’activité, Monsieur Arouna BANCE , PDG de Albarka Logistique basée en Turquie, spécialisée dans la vente et l’expédition des marchandises, les habits et tout ce qui est matériel. La société a également des filiales dans d’autres pays comme le Burkina Faso, le Gabon, le Togo, la Côte d’Ivoire et le Bénin. Ils sont dans presque tous les pays d’Afrique.

 » Cette journée parle du panafricanisme, c’est pourquoi nous avons jugé nécessaire d’accompagner les organisateurs. C’est une bonne idée et nous espérons que les autres Etats vont emboîter les pas. Nous remercions tous les clients qui nous font confiance. Bon courage à nos dirigeants et à l’ensemble de la jeunesse burkinabè. Tenons bons, car la victoire est proche « .

Monsieur Massa COULIBALY, un jeune étudiant du Mali et membre du Mouvement » Tomorrow Afrique « 

Et pour Monsieur Massa COULIBALY, un jeune étudiant du Mali et membre du Mouvement » Tomorrow Afrique  » c’est une fierté de prendre part à cette activité.

 » C’est un honneur pour moi de prendre part à cette journée d’hom’mage au père de la révolution burkinabè, le capitaine Thomas Sankara pour notre première activité. Nous sommes heureux de suivre les pas de celui qui a donné sa vie pour un changement d’un pays, d’un continent, surtout de l’Afrique. Nous sommes passés lui rendre hom’mage et demander sa bénédiction, surtout ses esprits à nos côtés, afin d’atteindre nos objectifs qui est d’une Afrique meilleure, prospère et stable. Tomorrow Afrique, le socle de l’émancipation noire et africaine.  »

Une vue des membres du Mouvement. 

En rappel, le mouvement panafricain » Tomorrow Afrique  » tient ce mardi 18 avril 2023 dans tous les pays membres : << LA JOURNÉE INTERNATIONALE DU PANAFRICANISME EN HOM’MAGE AUX LEGENDES DE LA COMMUNAUTÉ NOIRE ET AFRICAINE. >>

S.C pour Fresh Burkina

#FreshBurkina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *