🔴#BurkinaFaso 🇧🇫 – #Lutte_Contre_le_Terrorisme : Un membre de la société civile Burkinabè, Ratamanégré Ali TAONSA alias l’Enfant du Peuple donne des solutions
» Il reste un seul com »bat à mener au Burkina Faso pour finir avec la question du ter »rorisme. Ce com’bat est bien celui qui va mettre fin aux qu’erelles inutiles qui sèment la divi’sion et la subdivision au sein du peuple.
Comme nous le savons tous, l’union fait la for’ce. Donc, le peuple doit s’unir, afin de pouvoir identifier clairement ses véritables en »nemis. Seule l’union vraie est la dernière solution. Nous devons tous le savoir aujourd’hui.
Et nul ne peut parler d’Union sacrée sans parler de réconciliation vraie. On dit souvent que la sécurité avant tout. Le pays avant tout. Ainsi de suite, mais, toutes les actions qui vont concourir à la sécurité ou encore à préserver la nation nécessitent les efforts de bonne foi de toutes les filles et fils de la nation.
Chers concitoyens, pendant que les FDS et les VDP se bat »tent Corps et â’mes sur les différents fr’onts, nous, civiles des villes et campagnes avons le devoir moral de travailler à imposer l’union au sein de toutes les communautés. Cette gu’erre ne peut se gagner avec des clans aux intérêts mesurés. Non !
Si l’en »nemi arrive encore à se faire sentir un peu partout à travers ses ma »ssacres, c’est par ce qu’on est ensemble, mais on refuse de voir la même chose qui est en face de nous. Chacun choisit de voir et de qualifier la même chose comme il veut. Pourtant, l’appellation est unique.
« Un seul peuple, un seul en »nemi ».
Qu’Allah apaise les cœurs. Qu’il nous unisse davantage. Qu’il bénisse le Burkina Faso.
L’union fait la for’ce 💪🇧🇫💪. » a-t-il déclaré dans cette matinée du dimanche 19 février 2023 !
#FreshBurkina