LE MINISTRE DELEGUE A LA SECURITE ECHANGE AVEC LE CHEF DE CORPS DE L’ADMINISTRATION PENITENTIAIRE

BURKINA FASO

CARNET D’AUDIENCE DU DIRECTEUR GENERAL DE L’ADMINSTRATION PENITENTIAIRE : LE MINISTRE DELEGUE A LA SECURITE ECHANGE AVEC LE CHEF DE CORPS DE L’ADMINISTRATION PENITENTIAIRE

L’Inspecteur de Sécurité Pénitentiaire Divisionnaire Eloi GUIGMA, Directeur Général de l’Administration Pénitentiaire (DGAP) a reçu cet après-midi à son cabinet, le Commissaire Principal de Police Mahamoudou SANA, Ministre délégué à la Sécurité.Accompagné du Commissaire de Police Amadou OUEDRAOGO, Chef de cabinet, le ministre a été reçu avec les honneurs militaires.

Après les civilités, le Commissaire Principal de Police Mahamoudou SANA, dit être venu échanger avec le Chef de corps de l’Administration Pénitentiaire.

Le Directeur Général de l’Administration Pénitentiaire s’est dit honoré par cette visite et a formulé des vœux de plein succès au Ministre délégué à la Sécurité dans sa mission de reconquête du territoire.

Le Ministre délégué a félicité la Garde de Sécurité Pénitentiaire (GSP) pour le travail abattu sur le terrain. Il a par la suite, axé son propos sur la sécurisation des établissements pénitentiaires, la dynamisation du processus de déradicalisation et de réinsertion sociale des détenus poursuivis pour des actes de terrorisme ou d’extrémisme violent et l’arrimage sécuritaire au niveau local incluant les établissements pénitentiaires. A ces différents points, il a souligné la nécessité d’agir dans une synergie d’actions, gage de succès dans les opérations de reconquête du territoire.

Prenant la parole, le DGAP a salué la vision stratégique et a traduit au Ministre délégué toute la disponibilité et l’engagement de la GSP à jouer pleinement sa partition dans ce combat contre l’hydre terroriste.

A la fin de la visite, le Directeur Général de l’Administration Pénitentiaire a offert au Ministre délégué deux numéros du magazine, La Loupe pénitentiaire qui met en exergue certaines des activités réalisées par l’Administration Pénitentiaire.

Administration Pénitentiaire, réinsérer pour sécuriser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *