Visite De Courtoisie : Le Président du CDP, Eddie KOMBOÏGO reçoit la visite de son ami, frère et confrère, monsieur Moussa Mara, par ailleurs ex-premier ministre du Mali et Président du parti politique Yéléma

BurkinaFaso / Visite De Courtoisie : Le Président du CDP, Eddie KOMBOÏGO reçoit la visite de son ami, frère et confrère, monsieur Moussa Mara, par ailleurs ex-premier ministre du Mali et Président du parti politique Yéléma

Les deux (02) personnalités en pleine discussion.

Le président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès ( CDP ), Eddie KOMBOÏGO a reçu cet après-midi du mardi 09 février 2021 à Ouagadougou la visite de courtoisie de son ami, frère et confrère, monsieur Moussa Mara, ex-premier ministre du Mali et président du parti politique malien Yéléma qui veut dire « changement » en langue bambara. Au menu, les deux (02) hommes politiques, par ailleurs experts-comptables ont échangé sur :

  • La situation sécuritaire difficile que connaissent leurs pays ;
  • La transition politique au Mali ;
  • Et le projet de réconciliation nationale au Burkina Faso. Ils ont donc discuté ensemble des conditions de vies difficiles des populations déplacées et des conséquences de la pandémie de la Covid-19 sur les populations. Ils se sont promis de se concerter régulièrement, afin d’œuvrer pour le retour de la paix dans le G5 Sahel et apporter des critiques constructives pour la relance économique dans les deux (02) pays.
    Monsieur Moussa Mara a félicité vivement son frère et aîné Monsieur Eddie KOMBOÏGO pour la belle campagne menée en novembre 2020 et les résultats obtenus à l’issue des élections couplées Présidentielle et Législatives du 22 novembre passé qui l’ont consacré Chef de File de l’Opposition Politique Burkinabè. Il dit, “lui louer ses admirations pour le calme qu’il a observé pour préserver la paix dans son pays suite à la proclamation des résultats desdites élections”.
    Il faut rappeler que les deux (02) hommes politiques ont fréquenté le prestigieux Institut National des Techniques Économiques et Comptables ( INTEC) de Paris / France 🇫🇷 en fin des années 1980 et début des années 1990.

www.freshburkina.com