Présidentielle 2020 : Le Président du CDP, Eddie KOMBOÏGO félicite le Président du Faso nouvellement réélu, Roch Marc Christian Kaboré

Après les proclamations des résultats définitifs des élections couplées Présidentielle ( 18 décembre 2020 ) et Législatives ( 20 décembre 2020 ) du 22 novembre passé par le Conseil Constitutionnel du Burkina Faso ( Juridiction suprême en matière électorale) , le Président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), Eddie KOMBOÏGO, a effectué le déplacement dans cette matinée du mardi, 22 décembre 2020 au siège national du Mouvement du Peuple pour le Progrès ( MPP) pour adresser ses félicitations au Président du Faso nouvellement réélu, Roch Marc Christian Kaboré.

Le Président du CDP, Eddie KOMBOÏGO en audience avec le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

En effet, il convient de noter que cette action du Président du CDP, Eddie KOMBOÏGO, s’inscrit dans une étroite ligne de la préservation de la Paix et de la Cohésion Sociale dans notre pays. Républicain , respectueux des institutions de notre pays et soucieux de l’intérêt supérieur de la nation burkinabè, cette action du Président du CDP intervient après tout le processus de la proclamation des résultats provisoires ( CENI ) et définitifs ( Conseil Constitutionnel), comme l’avait signalé le directeur national de la Campagne du CDP, El Hadj Mohamed Sané Topan au point de presse du parti, tenu dans l’après-midi du lundi, 30 novembre passé au siège national du parti.

Prenant la parole, le Président du CDP , Eddie KOMBOÏGO a déclaré ceci.

<< Nous sommes venus le saluer, l’inviter à être le président de tous les Burkinabè sans distinction d’ethnie, de religion, de profession.

Nous sommes venus aussi lui demander de respecter ses engagements de campagne, notamment la réconciliation nationale, la relance économique et surtout, le retour de la paix.

Nous lui avons rassuré de notre disponibilité à œuvrer à ses côtés lorsqu’il s’agira toujours de l’intérêt supérieur de la nation, des Burkinabè >>, a indiqué le Président du CDP, Eddie KOMBOÏGO.

En rappel, selon la cour constitutionnelle du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré le candidat du MPP est arrivé en tête de ces élections avec ( 57,74 %) des suffrages exprimés suivi du Président du CDP, Eddie KOMBOÏGO avec ( 15, 54%) des suffrages exprimés et du Président de l’Union pour le Progrès et le Changement ( UPC), Zéphirin Diabré avec ( 12,46% ) des suffrages exprimés.

www.freshburkina.com

Articles similaires

Laissez un commentaire