Passation de charges au Chef de File de L’Opposition Politique au Burkina Faso ( CFOP / BF ), Eddie KOMBOÏGO le nouveau patron du CFOP/BF

Le nouveau Chef de File de L’Opposition Politique au Burkina Faso, Eddie KOMBOÏGO a pris officiellement fonction.

Le président de l’Assemblée Nationale, Alassane Bala SAKANDE lisant la résolution d’installation du nouveau chef de file de l’Opposition Poltique au Burkina Faso, Eddie KOMBOÏGO.

La cérémonie a eu lieu dans cette matinée du vendredi 05 mars 2021 au siège du Chef de File de L’Opposition Politique au Burkina Faso ( CFOP/BF) à Ouagadougou en présence des hommes de médias, des leaders politiques, des militants,etc.

Le président de l’Assemblée Nationale, Alassane Bala SAKANDE lisant son speech à la cérémonie d’installation du nouveau chef de file de l’Opposition Poltique au Burkina Faso, Eddie KOMBOÏGO.

Nommé par le président de L’Assemblée Nationale du Burkina Faso, Alassane Bala SAKANDE par la RÉSOLUTION N°001/AN/B/PRES PORTANT DÉSIGNATION DU CHEF DE FILE DE L’OPPOSITION POLITIQUE AU BURKINA FASO en date du 10 février 2021 Eddie Wend Venem Constance Hyacinthe KOMBOÏGO occupe désormais le poste de Chef de File de L’Opposition Politique au Burkina Faso ( CFOP/BF)

Une vue des participants à la céremonie d’installation du nouveau chef de file de l’Opposition Politique au Burkina Faso, Eddie KOMBOÏGO

Au milieu du présidium, avec le Chef de File de L’Opposition Politique au Burkina Faso ( CFOP/BF) sortant, Zéphirin DIABRE à gauche et celui entrant à droite, Eddie KOMBOÏGO, le Président de L’Assemblée Nationale du Burkina Faso, Alassane Bala SAKANDE, a, au cours de son allocution, rendu un grand hommage au Chef de File de L’Opposition politique sortant, Zéphirin DIABRE et appelé à l’esprit républicain du nouveau. Il a terminé son propos en félicitant le nouveau Chef de File de L’Opposition Politique au Burkina Faso, Eddie KOMBOÏGO et en lui souhaitant plein succès dans sa nouvelle mission.

Le nouveau chef de file de l’Opposition Politique au Burkina Faso, Eddie KOMBOÏGO en plein interview.

Quant au nouveau Chef de File de L’Opposition Politique au Burkina Faso, Eddie KOMBOÏGO, il a, d’entrée de jeu dans sa prise de parole, remercié le peuple burkinabè pour la confiance placée en lui, tout en félicitant son prédécesseur. Il dit mesurer à sa juste valeur la responsabilité qui lui incombe. Et s’est par ailleurs, engagé à faire de son possible et à donner le meilleur pour réussir dans sa tâche. Il a une fois de plus énuméré les nombreuses irrégularités constatées lors du double scrutins Présidentiel et Législatives du 22 novembre passé, mais dit-il ! Ils ont accepté ces résultats pour l’intérêt supérieur de la nation burkinabè. Il a terminé son speech en insistant qu’en 2025, il viendra en tant que Président du Faso au siège du CFOP/BF féliciter le prochain Chef de File de L’Opposition Politique au Burkina Faso qui sera sans doute ceux du MPP.

La photo de famille des officiels à la céremonie d’installation du nouveau chef de file de l’Opposition Politique au Burkina Faso, Eddie KOMBOÏGO.

La cérémonie de passation s’est achevée avec l’installation du nouveau Chef de File de L’Opposition Politique au Burkina Faso, Eddie KOMBOÏGO par le président de L’Assemblée Nationale Alassane Bala SAKANDE et la prise de photo de famille.

S / C

www.freshburkina.com

Articles similaires

Laissez un commentaire