Leader of Burkina Students lance la 1ère édition du Concours d’excellence, de leadership et d’élégance masculine au Burkina Faso et en Afrique

En prélude à la grande finale du Concours d’excellence, de leadership et d’élégance masculine le 10 septembre prochain au CENASA / Ouagadougou, les promoteurs dudit événement ont tenu une conférence de presse dans cette matinée du jeudi 22 juillet 2021 à Ouagadougou précisément au centre culturel Espagne GAMBIDI pour le lancement de ladite activité, première du genre en Afrique et particulièrement au Burkina Faso.

Monsieur Somninré SAWADOGO, promoteur de l’événement

Pour le promoteur dudit événement, Monsieur Sominré SAWADOGO, cette activité est le premier du genre en Afrique et au Burkina Faso. Nous voulons aussi montrer aux yeux du monde qu’au delà de l’élégance, il y a aussi l’intelligence. La gente masculine également mérite d’être magnifiée d’où l’idée d’organisation de ce concours.

 » Cette activité est la première du genre en Afrique et particulièrement au Burkina Faso. Nous voulons par là basculer les codes en incluant à un concours d’élégance des valeurs plus importantes qu’un simple physique et dans la même occasion, mettre en lumière l’excellence, la prestance, le charisme et le leadership des jeunes étudiants burkinabè.  » a-t-il déclaré d’entrée de jeu avant de décliner le critères de sélection desdits candidats.

Une vue des six (06) finalistes de Ouagadougou

 » Ils étaient 22 inscrits sur la liste dont 15 à Ouagadougou et 7 à Bobo-Dioulasso, mais après la phase de présélection 10 ont été retenus dont 6 à Ouagadougou et 4 à Bobo-Dioulasso selon ces critères :
-Etre âgé de 18 ans et plus ;
-Mesurant 1m68 et plus ;

  • Et être Étudiant régulièrement inscrit dans une université ou institut du pays.
    Il doivent aussi être :
  • De bonne éducation ;
  • Avoir une bonne réputation ;
  • Et avoir un comportement respectueux envers autrui.  » a-t-il renseigné avant de décliner le déroulement de la grande finale du Concours d’excellence, de leadership et d’élégance masculine conformément à ce thème : << Réinsertion des enfants en situation de rue >>.

 » Il y aura premièrement un passage collectif des 10 finalistes, ensuite un passage en tenue traditionnelle, en costume accompagné de quelques miss pour la lecture du discours relatif au thème choisi. A l’issue de cela 5 finalistes seront désignés pour des questions de cultures générales afin d’élire le grand gagnant de cette 1ère édition de ce concours.  » a-t-il affirmé en relatant les difficultés rencontrées pour la réalisation de ce concours.

Une vue des Hommes des médias présents à la conférence de presse

 » Pour cette 1ère édition nous n’avons pas mal de difficultés dans l’obtention des partenaires et jusque là, nous travaillons sur font propre. C’est l’occasion pour nous de lancer un appel à toutes les sociétés et entreprises qui désirent associer leur image à cette activité de bien vouloir prendre attache avec nous.  » a-t-il renchéri avant de décliner le prix du gagnant.

 » Pour une 1ère édition et sur font propre, le lauréat de cette édition aura 500.000 Francs CFA comme prix, plus des contrats publicitaires et un voyage à l’international précisément au Cameroun pour le Mister Université Cameroun. » a-t-il précisé avant de céder la parole au Collaborateur de l’événement, Monsieur Ben SAWADOGO pour les différents prix et points de vente des tickets.

Monsieur Ben SAWADOGO, collaborateur de l’événement

 » Notons que la grande finale aura lieu le vendredi 10 septembre 2021 au CENASA à 18h30mns. Et les prix de vente de Tickets sont fixés à 5.000 Francs CFA par personne et 10.000 Francs CFA / VIP. Vous pouvez aussi avoir les tickets pour l’instant avec les promoteurs que nous sommes sur ces numéros ci-dessous : +22660833700 / +22655449226.  » a-t-il conclu !

S.C envoyé de Fresh Burkina

www.freshburkina.com

Articles similaires

Laissez un commentaire