Le Président Eddie KOMBOÏGO vole au secours de la population de Wiidtenga en leur offrant un forage d’eau potable

Le Président Eddie KOMBOÏGO vole au secours de la population de Wiidtenga en leur offrant un forage d’eau potable : Des moments de soulagements, de gratitude et de bénédictions

Le Président et candidat du CDP, Eddie KOMBOÏGO inaugurant le forage de la population de Wiidtenga.

Après la population de Djikofè la semaine passée, c’est au tour de la population de Wiidtenga au secteur n°49, à l’Arrondissement n°11 de la ville de Ouagadougou de recevoir leur forage cet après-midi du dimanche 12 juillet 2020 de la part du très généreux président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), par ailleurs candidat à la présidentielle du dimanche 22 novembre prochain au Burkina Faso, Eddie KOMBOÏGO.

Le Président et Candidat du CDP, Eddie KOMBOÏGO assistant à la cérémonie de l’inauguration du forage de Wiidtenga.

Alors qu’elles souffraient pour avoir de l’eau potable , les populations du Wiidtenga sont en partie au bout de leur corvée d’eau quotidienne. En effet, le président et candidat du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), Eddie KOMBOÏGO, a officiellement offert un forage d’une capacité de 5m3/heure et de 45m de profondeur, cet après-midi du dimanche 12 juillet 2020. Le donateur a ainsi satisfait à une doléance des femmes à lui soumise. Les populations de Wiidtenga , ont exprimé leur soulagement de disposer dorénavant de cette infrastructure.

les chefs traditionnels massivement sortis pour l’inauguration du forage.

Le forage, ont-elles fait savoir, leur permettra non seulement de subvenir aux besoins en eau potable de leurs familles, mais aussi de mener des activités génératrices de revenus, étant donné qu’elles ne passeront plus la journée à ne chercher que de l’eau.

le Secrétaire Général (SG) de l’Arrondissement n°11 du CDP de Wiidtenga, Emmanuel Conombo

Pour sa part, le Secrétaire Général (SG) de l’Arrondissement n°11 du CDP de Wiidtenga, Conombo Emmanuel , a salué ce geste «bénéfique» du très généreux président du CDP, Eddie KOMBOÏGO.

Sa Majesté

Quant au chef, Wiid Naaba Kiba, il a témoigné la gratitude des populations au donateur avant d’inviter les siens à bien entretenir ce << bénéfique joyau >>.

Mme Bougma Rihanata, la responsable des femmes du CDP de Wiidtenga

Et pour Mme Bougma Rihanata, la responsable des femmes du CDP de Wiidtenga : << Le CDP est le meilleur parti politique au Burkina Faso. Avec le CDP nous aurons de l’eau pour boire, de la nourriture pour manger et de la sécurité pour dormir. Nos maris auront du travail, nos Enfants la paix, et nous la joie. Eddie KOMBOÏGO n’a pas encore le pouvoir, mais il répond à la requête des femmes de Wiidtenga juste à trois (03) jours de leur requête de forage. Quant il aura le pouvoir, ce serait le bonheur pour nous.>>, a-t-elle martelé !

L’interview du Président et Candidat du CDP, Eddie KOMBOÏGO

A entendre le président du CDP, Eddie KOMBOÏGO, après avoir fait observer une minute de silence en la mémoire de tous les disparus, a laissé entendre que ce don a été fait «de bon cœur et sans calcul politique». Le coût de la réalisation, a-t-il dit, est le «prix du cœur», avant d’appeler les populations du Faso à se soutenir.

«Nous travaillons pour le peuple et nous voulons qu’il en soit ainsi pour tout le peuple burkinabè », a soutenu celui qui a déjà réalisé plus de vingt (20) forages dans sa province natale, le Passoré, à Yamtenga, à Moutoulou, à Djikofè et aussi dans d’autres localités du Burkina Faso.
« Le Président d’honneur, Blaise Compaoré a validé la candidature du candidat du CDP pour la présidentielle du 22 novembre prochain au Burkina Faso en la personne d’Eddie KOMBOÏGO. Le Congrès d’investiture aura lieu le dimanche 26 juillet 2020 au palais des sports de Ouaga 2000. Mobilisons-nous massivement pour la réussite de cette cérémonie contrairement à celle des autres d’hier.

Les populations de Wiidtenga raccompagnant le Président et Candidat du CDP, Eddie KOMBOIGO à son véhicule.

Que Dieu bénisse le Burkina Faso et tous les burkinabè », a-t-il conclu.

L’aurevoir du Président et Candidat du CDP, Eddie KOMBOÏGO et fin de la cérémonie.

La rédaction

www.freshburkina.com

Articles similaires

Laissez un commentaire