Le Président Eddie KOMBOÏGO offre un forage d’eau potable à la population de Djikofè .

Le président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), par ailleurs candidat à la présidentielle du dimanche 22 novembre prochain au Burkina Faso, Eddie KOMBOÏGO, a gracieusement offert, ce dimanche 05 juillet 2020, un forage d’eau potable aux populations de Djikofè dans la commune de Saaba.

Le Président Eddie KOMBOÏGO inaugurant le forage de Djikofè.

Alors qu’elles devaient aller dans les quartiers voisins de Lanoayiri et de Yamtenga pour avoir de l’eau potable, les populations du quartier périphérique de Djikofè sont en partie au bout de leur corvée d’eau quotidienne. En effet, le président et candidat du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), Eddie KOMBOÏGO, a remis officiellement un forage d’une capacité de 5m3/heure et de 45m de profondeur, cet après-midi du dimanche 05 juillet 2020. Le donateur a ainsi satisfait à une doléance des populations à lui soumise. Les populations de Djikofè , ont exprimé leur soulagement de disposer dorénavant de cette infrastructure.

Le Président Eddie KOMBOÏGO pompant l’eau du forage.

Le forage, ont-elles fait savoir, leur permettra non seulement de subvenir aux besoins en eau potable de leurs familles, mais aussi de mener des activités génératrices de revenus, étant donné qu’elles ne passeront plus la journée à ne chercher que de l’eau. Pour sa part, le responsable des vieux du CDP de Djikofè , Sourwemba Pierre , a salué ce geste «salvateur» du très généreux président du CDP, Eddie KOMBOÏGO. Quant au chef de Djikofè , il a témoigné la gratitude des populations au donateur avant d’inviter les siens à bien entretenir le joyau.

Le Président Eddie KOMBOÏGO face aux Hommes des médias.

En outre, un arbre fut planté par le Président Eddie KOMBOÏGO en proximité du forage.

L’arbre du forage planté par le Président Eddie KOMBOÏGO.

A entendre le président du CDP, Eddie KOMBOÏGO , ce don a été fait «de bon cœur et sans aucun calcul politique». Le coût de la réalisation, a-t-il dit, est le «prix du cœur», avant d’appeler les populations et les autorités à la solidarité et à l’unité de la nation.

Les caractéristiques du forage données par le Président Eddie KOMBOÏGO.

«Nous voulons demander, partout où il y a des gens qui disposent de plus de moyens, d’aider les autres», a soutenu celui qui a déjà réalisé plus de vingt (20) forages dans sa province natale, le Passoré, à Yamtenga, à Moutoulou et aussi dans d’autres localités du Burkina Faso.

La population de Djikofè raccompagnant le président Eddie KOMBOÏGO à son véhicule.

« Un autre forage m’a été demandé par le Naaba de l’autre côté de Djikofè et dès la semaine prochaine, les techniciens iront débuté ce forage.
Que Dieu bénisse le Burkina Faso et tous les burkinabè », a-t-il conclu.

Fin de l’inauguration du forage.

S.C envoyé spécial de Fresh Burkina.

www.freshburkina.com

Articles similaires

Laissez un commentaire