Le Président du CDP, Eddie KOMBOÏGO vole au secours de la population de Soudougui

Le Président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), Eddie KOMBOÏGO, a offert dans cette matinée du vendredi 30 juillet 2021 à Ouagadougou, précisément au siège national du parti, le CDP, une ambulance médicalisée aux populations de la commune de Soudougui, dans la province du Koulpélogo, région du Centre-Est.

Le Président du CDP, Eddie KOMBOÏGO, l’heureux donateur en compagnie des bénéficiaires

Prenant la parole, il a déclaré ceci.

 » Ce matin il nous a plu en tant que président du CDP de répondre à une requête d’une commune qui est dans le besoin, la commune de Soudougui en particulier, dans la province du Koulpélogo. Cette requête nous avait été soumise depuis 2020 et nous avons pris tout le temps de trouver le véhicule, l’adapter, le médicalisé de sorte qu’il soit opérationnel avant de le remettre. Nous aurions pu nous déplacer à Soudougui dans la province du Koulpélogo pour remettre le véhicule, mais comme vous le savez ? Nous avons beaucoup à faire pour le CFOP et à la veille de ses congés, nous voulons faire en sorte que ce véhicule parvienne aux populations. Comme le SG du Soudougui est là, nous allons lui remettre la clé, mais je voudrais d’abord rendre hommage à deux (02) personnes particulièrement qui n’ont pas dormi, qui m’ont toujours rappelé. Les Professeurs SEGDA, Professeur d’université et son frère aîné, le Professeur Prosper ZOMBRE. Je suis sûr qu’avec leurs conseils et assurance, l’ambulance ira au CMA de Soudougui, en passant par Ouargaye. Je souhaite que ce véhicule soit entretenu, car un véhicule sans entretien tombera forcément en panne. C’est de la mécanique, mais je suis sûr qu’avec ces deux (02), l’ambulance sera bien entretenue. Je souhaite que ce véhicule soit moins utilisé, parce qu’il y aura la santé, que ce véhicule soit utile. Faites-en un bon usage et qu’en cette saison pluvieuse, je souhaite que nous puissions faire une bonne récolte.  » a-t-il déclaré avant de procéder la remise officielle de l’ambulance en ces termes.

Une vue de l’ambulance médicalisée offerte à la population de Soudougui

 » Camarade YOUGBARE, au nom du Bureau Exécutif National, en mon nom personnel et en ma qualité de président du CDP, je vous remets les clés de cette ambulance, pour que vous puissiez conduire au CMA les malades et qu’elle soit utile à l’ensemble des populations de Soudougui. Faîtes-en bon usage.  » a-t-il conclu avant de céder la parole au représentant des bénéficiaires, Professeur Prosper ZOMBRE, Professeur d’université, par ailleurs membre du Bureau Exécutif National (BEN) / CDP et fils de la localité.

Une vue des bénéficiaires de l’ambulance

 » Je prends la parole au nom des militants du CDP de Soudougui et au nom des bénéficiaires, pour adresser mes vifs remerciements au camarade Président Eddie KOMBOÏGO, président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) pour ce don combien précieux et fort utile. Nous transmettons nos sincères reconnaissances au président Eddie KOMBOÏGO pour sa contribution hautement significative à l’amélioration de la qualité des services de santé du Koulpélogo. Soudougui est l’une des plus grandes communes du Koulpélogo en terme de démographie et de superficie. Cette situation engrange un grand besoin en ambulance pour couvrir ses besoins sanitaires. Cette ambulance dénommée << Laafi la bùmbu >> exprimé en langue Mooré précise que la santé est essentielle au développement économique et social de toute la communauté. Autrement dit, la santé est un trésor. Notre président a compris cela et il a décidé d’accompagner les populations de Soudougui dans sa quête de bien-être social. Après cette cérémonie, l’ambulance sera acheminée aux autorités sanitaires de la province pour information et attribution à la commune de Soudougui où un comité se chargera de sa gestion quotidienne et efficiente comme le président l’a souhaité. Camarade Président, les populations de Soudougui vous réitèrent leur très grande reconnaissance et prie que Dieu vous récompense à la hauteur de vos bienfaits. Que Dieu vous bénisse.  » a-t-il déclaré !

S.C

www.freshburkina.com

Articles similaires

Laissez un commentaire