Le chef de file de L’opposition Politique au Burkina Faso, Eddie KOMBOÏGO échange avec le ministre d’Etat, ministre auprès du président du Faso, chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, Zéphirin DIABRE

Le chef de file de L’opposition Politique au Burkina Faso, Eddie KOMBOÏGO a reçu en audience le ministre d’Etat, ministre auprès du président du Faso, chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, Zéphirin Diabré, dans cette matinée du vendredi 16 avril 2021 au siège du Chef de file de L’opposition politique au Burkina Faso ( CFOP-BF ).

Le ministre Zéphirin Diabré est venu échanger avec le Chef de file de l’opposition, Eddie KOMBOÏGO, expliquer les schémas d’application de sa mission liée à la question de la réconciliation nationale.

Le présidium de l’audience du jour.

A l’issue de l’audience, le chef de file de L’opposition Politique au Burkina Faso, Eddie KOMBOÏGO, a salué le ministre Zéphirin DIABRE pour son initiative et a souhaité que les débats soient francs et sincères pour un véritable avènement d’un État réconcilié au grand bonheur des fils et filles de ce pays.

 » Nous ne voulons plus que les burkinabè se regardent en chien de faillance, il faut que l’on se regarde droit dans les yeux, se dire la vérité, trouver les solutions adéquates, afin d’en arriver à une vraie réconciliation pour le bonheur des fils et filles de ce pays. Nous n’avons pas le droit d’échouer.  » a-t-il déclaré !

Le ministre Zéphirin Diabré face à la presse.

Prenant la parole, le ministre Zéphirin Diabré, a déclaré ceci.

 » Je suis venu m’entretenir avec le chef de file de l’opposition sur la question de la réconciliation nationale. Vous savez ? La question de la réconciliation nationale est une question sur laquelle nous devrons non seulement nous atteler, mais sur laquelle nous devrons trouver des réponses idoines et adéquates. Il y va surtout de l’avenir de notre pays. C’est pour cela je suis venu expliquer ma compréhension de la question de la réconciliation nationale au chef de file de l’opposition politique , recueillir aussi son avis, afin d’organiser et de façonner la feuille de route qui, dans un horizon de court terme, doit nous mener au forum national de la réconciliation  » a-t-il affirmé !

Une vue de l’assistance à l’audience.

Notons que le chef de file de l’opposition politique au Burkina Faso, Eddie KOMBOÏGO, était en compagnie d’autres camarades de partis alliés au CFOP-BF, dont les Présidents Me. Noël Ouédraogo de l’ADF/RDA, Ablassé Ouédraogo de  » Le Faso autrement », Tahirou Barry du MCR et bien d’autres.

S.C

www.freshburkina.com

Articles similaires

Laissez un commentaire