Le CDP offre du sucre aux fidèles Musulmans du Burkina Faso pour la rupture du jeûne

Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a tenu ce samedi 24 avril 2021 à Ouagadougou , sa traditionnelle journée de partage et de solidarité, Spécial mois de Ramadan 2021, à l’endroit de la Communauté musulmane du Burkina Faso.

A la tête d’une forte délégation des membres du Bureau Exécutif National ( BEN) de ladite formation politique, le premier responsable du CDP, Eddie KOMBOÏGO, par ailleurs chef de file de L’opposition politique burkinabè, a débuté cette journée de solidarité et de partage à la Mosquée des sunnites avant de la clore au siège de l’Association des Élèves et Étudiants du Burkina (AEEMB), en passant par les sièges de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina Faso ( FAIB ) et du Centre d’Étude, de Recherche et de Formation Islamique (CERFI).

En ce mois de jeûne et de pénitence, le CDP a pensé aux fidèles Musulmans qui ont besoin de quoi accompagner la rupture du jeûne chaque soir.

Le Président du CDP et Chef de File de l’Opposition Politique burkinabè, Eddie KOMBOÏGO offrant du sucre aux sunnites

C’est ainsi que dans cette matinée à 10 heures 30 minutes, ils ont d’abord rendu visite aux musulmans de la Mosquée des sunnites à Ouagadougou. Là, la délégation du parti et son Président, Eddie KOMBOÏGO ont été reçus par les premiers responsables de ladite mosquée. Après accueil, installation et présentation des membres des différentes délégations ( CDP et Mosquée des Sunnites) , les deux (02) délégations ce sont d’abord entretenues environs trois quart d’heure. Ensuite, le Président du CDP, Eddie KOMBOÏGO, a décliné l’objet de leur visite. «Nous sommes venus pour vous accompagner dans ce mois de carême, malgré le Coronavirus. C’est un mois de bénédiction et nous prions que Dieu reçoive vos prières» a indiqué le Président du parti et Chef de file de L’opposition Politique au Burkina Faso, Eddie KOMBOÏGO.

Le président du CDP a signifié à la Communauté musulmane des sunnites, que le CDP n’a pas oublié tout ce qu’elle a fait dans le passé pour la paix au Burkina Faso et ce qu’elle continue de faire aujourd’hui pour ce pays.

Pour Eddie KOMBOÏGO, son parti est reconnaissant envers les musulmans du Burkina Faso et il les a exhortés à continuer de prier pour le pays, afin que le pardon et la cohésion sociale soient une réalité et que l’on aboutisse à un apaisement de cœurs conduisant à une vraie réconciliation nationale, aussi que nous travaillons à éradiquer le Coronavirus dans notre pays et partout dans le monde ; et qu’il y ait également une bonne saison pluvieuse au Burkina Faso. «Les fils et les filles du Burkina ont besoin de se retrouver ensemble pour remettre le pays sur les rails, nous vous demandons donc de prier pour la Paix au Faso, une vraie réconciliation nationale, le retour des exilés politiques dans leur pays d’origine, l’éradication du Coronavirus et une bonne saison pluvieuse dans notre pays.» a-t-il conclu avant de remettre symboliquement le sucre aux fidèles Musulmans de ladite communauté.

Le Président du CDP et Chef de File de l’Opposition Politique burkinabè, Eddie KOMBOÏGO offrant du sucre aux musulmans de la FAIB.

En outre, après la Communauté musulmane des sunnites, c’est au tour des Musulmans de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina Faso ( FAIB ) de recevoir la visite du Président du CDP, Eddie KOMBOÏGO et toute sa délégation.

Là aussi, le message est clair. << Nous sommes venus vous apporter notre solidarité en ce mois de jeûne et de Pénitence. Nous voulons également vous demander de continuer vos prières pour qu’il y ait la Paix, la Cohésion Sociale au Burkina Faso, le retour des exilés politiques dans leur pays pour qu’on puisse ensemble construire notre pays, l’éradication du Coronavirus dans notre pays et partout dans le monde, et qu’il y ait aussi une bonne saison pluvieuse pour qu’enfin les récoltes soient bonnes. » a indiqué le Président du parti, Eddie KOMBOÏGO avant de procéder à la remise symbolique du sucre aux fidèles Musulmans de la FAIB.

Le Président du CDP et Chef de File de l’Opposition Politique burkinabè, Eddie KOMBOÏGO offrant du sucre aux musulmans du CERFI.

Ensuite, après la visite aux Musulmans de la FAIB, le Président du parti, Eddie KOMBOÏGO a également effectué une visite aux fidèles Musulmans du Centre d’Étude, de Recherche et de Formation Islamique (CERFI).
Reçu par les premiers responsables dudit centre , le Président du parti, Eddie KOMBOÏGO a également précisé que : << Le CDP à chaque année est solidaire aux Musulmans de notre pays en ce mois de jeûne. C’est ainsi, que nous sommes venus vous apporter notre soutien et aussi vous solliciter de prier pour la Paix, la Cohésion Sociale et la vraie réconciliation nationale. Vous demandez également de prier pour une bonne saison pluvieuse, sans oublier l’éradication du Coronavirus dans notre pays et partout dans le monde.>>, a indiqué le Président du CDP, Eddie KOMBOÏGO avant de procéder à la remise symbolique du sucre aux fidèles Musulmans du CERFI.

Le Président du CDP et Chef de File de l’Opposition Politique burkinabè, Eddie KOMBOÏGO offrant du sucre aux musulmans de l’AEEMB

En conclusion, le Président du CDP, Eddie KOMBOÏGO, a achevé la journée du partage et de solidarité du CDP, Spécial mois de Ramadan 2021 aux locaux du siège de l’Association des Élèves et Étudiants du Burkina (AEEMB). Toujours avec le même message.

Là aussi, le Président du CDP, Eddie KOMBOÏGO, a indiqué ceci. << Nous sommes venus vous solliciter de prier pour la Paix, la Cohésion Sociale, la Vraie Réconciliation et le retour des exilés politiques au Burkina Faso. Aussi, vous sollicitez de prier pour l’éradication du Coronavirus partout dans le monde entier et d’une bonne saison pluvieuse au Burkina Faso. >> a-t-il conclu avant de procéder à la remise symbolique du sucre aux fidèles Musulmans de l’AEEMB.
Après les différentes structures de religion musulmane au Burkina Faso , le CDP entend continuer le partage du sucre aux fidèles Musulmans dans les différents quartiers et Arrondissements du Burkina Faso.

S.C

www.freshburkina.com

Articles similaires

Laissez un commentaire