Jeux D Hivern De Tampouy : Le comité d’organisation dévoile tout sur l’événement

Le comité d’organisation de la 2ème édition des Jeux d’hivern de Tampouy ( J. H. T) était face à la presse cet après-midi du jeudi 12 août 2021 à Ouagadougou pour parler de l’événement qui se tiendra du 26 au 29 août 2021 à Tampouy.

Monsieur Aliou BAMBA, le Coordonnateur des J.H.T 2021

Pour Monsieur Aliou BAMBA, le Coordonnateur des J.H.T 2021, pour cette 2ème édition il y a trop d’innovations et plusieurs disciplines, notamment les sports collectifs, les sports individuels et les jeux de société.

Pour les sports collectifs nous pouvons entre autres citer : ( Le football, le handball, le rugby, le Basket Ball, le Volleyball et le Beach-Volley), pour les sports individuels nous avons : ( Cross-country, les épreuves d’athlétisme et le cyclisme), et des jeux de société. En outre, il y aura un village des Jeux d’hivern de Tampouy en l’occurrence une rue marchande, de la promotion du matériel sportif en vendant à des prix imbattables du matériel sportif, de l’apport culturel, etc.

Une vue du présidium

Pour le nombre de personnes attendu, Monsieur Aliou BAMBA affirme qu’il aura plus de trois mille (3.000) personnes qui se côtoyeront ces 4 jours. Il poursuit en affirmant que l’événement regroupera un grand nombre sur six (06) sites et tout au long des différents parcours des cyclistes et des marathoniens bien sécurisés. Il y aura des démonstrations des sapeurs-pompiers sur les points suivants : Comment éteindre une bouteille de gaz en flamme, les premiers secours à des accidentés, le sauvetage d’une personne en danger dans une étendue d’eau, la construction d’une maison, le lieu de placement idéal d’une bouteille de gaz dans la maison, les effets à mettre hors de la portée des enfants, etc. Il y aura un mini festival de cours métrage à travers les smartphones et les meilleures prises de vues, etc, seront tous récompensés.

Monsieur Issaka COMPAORE, le Commissaire des J. H. T

Et pour Monsieur Issaka COMPAORE, le Commissaire des J. H. T :

 » il y aura des cours Hippiques sur le terrain de Hamdalaye qui sera primé, un reboisement, un art vestimentaire et beauté et des danses et Battle exclusivement avec des musiques burkinabè. » a-t-il affirmé !

Par ailleurs, selon le comité d’organisation, cet événement poursuit les objectifs suivants : la lutte contre l’incivisme, l’insécurité et la fracture sociale. Il poursuit aussi l’épanouissement de la jeunesse, la promotion des disciplines sportives, le renforcement des capacités des athlètes, etc.

Une vue de l’assistance à la conférence de presse

Les frais de participation aux différentes disciplines des J. H. T sont fixés à cinq mille ( 5.000) Francs CFA pour les inscriptions collectives et de deux milles ( 2.000) Francs CFA pour les inscriptions individuelles et les lauréats seront primés. Ils lancent également un appel à toutes les bonnes volontés qui peuvent les soutenir de bien vouloir les accompagner, car il y va de l’intérêt supérieur de la nation burkinabè.

Sur ce, rendez-vous du 26 au 29 août 2021 à Tampouy pour les J.H.T

S. C

Fresh_Burkina, les nouvelles fraîches d’ici et d’ailleurs

www.freshburkina.com

Articles similaires

Laissez un commentaire