Election Présidentielle du dimanche, 22 novembre 2020 : Les jeunes du CDP mobilisent les 2 millions de Francs CFA pour la caution d’Eddie Komboïgo

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) porte la candidature d’Eddie Komboïgo à la candidature du parti pour l’élection présidentielle du dimanche, 22 novembre prochain.
Le dépôt de dossier de candidature à la candidature du CDP d’Eddie Komboïgo a eu lieu à l’après-midi du dimanche,15 mars 2020 au siège national du parti à Ouagadougou.

Initialement prévu jusqu’au communiqué final du président du parti, Eddie komboïgo par le biais de son secrétaire général, Blaise Sawadogo de surseoir à cela. Plus de cinq mille (5000) jeunes exclusivement de la ville de Ouagadougou avaient prévu d’accompagner leur champion Eddie komboïgo depuis son domicile jusqu’au siège national du parti sur l’Avenue Kwamé N’Krumah pour le dépôt de dossier de leur leader. Par ailleurs, les autorités ayant recommandé aux populations de surseoir les activités regroupant plus de 50 personnes pour faire face à la nouvelle pandémie, le coronavirus ou Covid-19, sur instructions du président du parti, Eddie komboïgo, ils ont dû surseoir à cette mobilisation et constituer un comité restreint au siège du parti pour attendre leur leader, Eddie komboïgo.

L’arrivée du Président du CDP, Eddie komboïgo en compagnie de sa fille au siège national du parti

Il est 15 heures 10 minutes, lorsque nous apercevions l’homme d’affaire et opérateur économique burkinabè, l’expert-comptable, commissaire au compte et PDG du CAFEC-KA, le Commandeur de l’Ordre de l’Étalon, ancien Professeur de Comptabilité Générale de la faculté de Droit, année de Licence de l’UFR / SJP de l’Université Ouaga 2 ( 1994 – 2014 ), ancien Président du Club des Hommes d’affaires Franco-burkinabè, ancien PCA du Football club d’Asfa Yennenga et Président du CDP, Eddie komboïgo, franchir la porte principale du siège national du parti au bord de sa voiture. Habillé d’une chemise blanche , d’un pantalon noir et d’une casquette blanche tous à l’effigie du CDP, il est accompagné de sa fille.

Les jeunes du parti remettant l’enveloppe contenant les deux millions ( 2.000.000) Francs CFA à leur champion, Eddie Komboïgo

Très vite accosté par les jeunes du parti, le représentant des jeunes Mahama Yanogo, lui tend une enveloppe scellée contenant la somme des deux millions (2.000.000) Francs CFA. Une fois l’enveloppe ouverte par le bénéficiaire, Eddie komboïgo, l’assistance a pu voir des billets de banque ( de 500 Francs CFA, de 1.000 Francs CFA, de 2.000 Francs CFA, de 5.000 Francs CFA et de 10.000 Francs CFA). La preuve pour tous qu’il s’agit bel et bien d’un fruit de cotisation.
Après la réception de cette enveloppe très importante aux yeux de l’expert-comptable et homme d’affaire burkinabè, Eddie komboïgo, accompagné de sa fille, il s’est dirigé au Bureau du collège de désignation du candidat à la candidature du CDP à l’élection présidentielle de 2020 pour le dépôt de sa candidature proprement dit.

Le président du CDP, Eddie Komboïgo signant le récépissé du dépôt de ses dossiers de la candidature à la candidature du CDP pour la présidentielle de 2020

En outre, les jeunes du parti s’engagent à payer la caution de vingt-cinq millions (25. 000.000) Francs CFA d’Eddie Komboïgo à la présidentielle du 22 novembre prochain, si toute fois, leur leader est désigné au primaire comme candidat du CDP pour la présidentielle de 2020.

Le président du CDP, Eddie Komboïgo livrant sa déclaration aux jeunes et aux Hommes des médias à l’issue du dépôt des dossiers de la candidature à la candidature du CDP pour la présidentielle de 2020

Après plus de 40 minutes d’attente, l’expert-comptable ressort du bureau de désignation du candidat à la candidature du parti, avec son récépissé de réception des dossiers de candidature à l’élection présidentielle de 2020 et livre sa déclaration aux jeunes et aux hommes des médias présents.

 » Avant tout propos, je tiens à m’excuser , auprès des jeunes du parti, qui avaient mobilisé plus de 5.000 jeunes de la province du Kadiogo, pour venir soutenir ma candidature à la candidature du CDP à l’élection présidentielle de 2020. Compte tenu de la pandémie du Coronavirus ou Covid-19 qui sévit dans le monde et qui a fini par traverser nos frontières, le ministre en charge de la sécurité à, par un communiqué en date du 13 mars 2020, interdit tout grand rassemblement. En tant que grand parti responsable, soucieux de la santé de nos populations, nous nous devons de respecter.  » a affirmé d’entrée de jeu le Président du parti, Eddie komboïgo avant d’appeler la population à ne pas céder à la panique et d’affirmer la contribution de son parti, le CDP à faire face à cette pandémie.

 » Notre secrétariat chargé de la santé entreprendra une communication positive pour conscientiser d’avantage nos populations des conséquences du Coronavirus. Nous ne devons pas céder à la peur, mais nous devons l’affronter avec responsabilité et professionnalisme.  » a martelé le Président du parti, Eddie komboïgo.

En outre, dans sa déclaration, le Président du parti, Eddie komboïgo a tenu à exprimer sa gratitude à l’endroit des jeunes.

 » Je voudrais également vous remercier d’avoir mobilisé les deux millions (2.000.000) Francs CFA pour payer la caution de ma candidature à la candidature. Et de vous être engagé pour mobiliser les vingt-cinq millions ( 25.000.000) Francs CFA pour payer ma caution au cas où ma candidature sera retenue par le CDP. Vous êtes ma fierté, vous êtes la fierté de notre parti, le CDP. Jeunesse consciente et responsable du CDP, merci encore.  » a-t-il exprimé !

Le président du CDP, Eddie Komboïgo en compagnie des jeunes du parti.

Et pour sa décision de postuler sa candidature à la candidature du CDP pour la présidentielle du 22 novembre prochain, le Président du parti de l’épi et de la daba, Eddie komboïgo avance trois ( 03 ) raisons fondamentales.

 » Premièrement, je me suis apprêté, motivé et enthousiasmé pour conduire notre parti à la victoire des élections présidentielle et législative en 2020.

Deuxièment, notre pays se trouve dans une situation catastrophique au plan sécuritaire, humanitaire et économique.

Troisièment, le régime du MPP et ses alliés sont en panne d’idées. Le pouvoir est sclérosé et n’est plus en mesure d’apporter le moindre changement dans ce pays. C’est pourquoi le Burkina Faso a besoin de sang nouveau et d’une vision nouvelle pour conduire son destin.  » a argumenté le président du CDP, Eddie komboïgo avant de conclure sur ces notes d’espoirs.

 » Je suis prêt à le faire, je sais que j’ai la confiance de notre parti, le CDP. Je sais que j’ai la bénédiction du Président Blaise Compaoré et le soutien de tous ceux qui, depuis ses origines, ont contribué à la grandeur du CDP.

Je sais que je peux compter au-delà de notre parti sur les jeunes et leq femmes du Burkina, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest.

Je sais que les femmes et les hommes de tous les âges de notre pays voient en moi un nouvel espoir pour le changement tant attendu.

C’est pourquoi j’appelle solennellement ce jour 15 mars 2020 tous les camarades : Jeunes, femmes et hommes à se rallier comme un seul homme autour de ma candidature à la candidature du CDP à l’élection présidentielle 2020.

Je m’engage à rassembler et à travailler avec toutes et tous pour la victoire de notre grand parti.

L’heure a sonné!
Le temps du changement est là!
Avec nous le CDP, c’est un jour nouveau qui se lèvera le 22 novembre 2020!
Vive le Burkina Faso.
Vive le CDP.  » a-t-il conclu!

S.C

www.freshburkina.com

Articles similaires

Laissez un commentaire