Eddie KOMBOÏGO félicité par une délégation de l’ADF/RDA conduite par son Président, Me. Gilbert Noël Ouédraogo

Le Président de l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération – Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA), par ailleurs candidat de ladite formation politique à la présidentielle du 22 novembre passé à la tête d’une forte délégation de son parti a effectué le déplacement dans cette matinée à Ouagadougou pour féliciter le Président et Candidat du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), Eddie KOMBOÏGO en tant que nouveau chef de file de L’opposition Politique du Burkina Faso ( CFOP/BF) et s’entretenir avec lui pendant une heure trente minutes (1h30mns) de temps.

Le Président de l’ADF/RDA, Me. Gilbert Noël Ouédraogo en audience avec le tout nouveau chef de file de l’Opposition Politique burkinabè, par ailleurs Président du CDP, Eddie KOMBOÏGO.

Prenant la parole, le Président de l’ADF/RDA, Me. Gilbert Noël Ouédraogo a affirmé ceci.

 » Même si les résultats n’ont pas été comme on le souhaite, en tant que républicain, soucieux de l’avenir du pays, de la paix, de la cohésion sociale, de la stabilité et du développement de notre pays, nous sommes allés les féliciter. L’ADF/RDA a été un allié du CDP pendant plusieurs temps et nous allons continuer à l’être dans cette nouvelle opposition qu’incarne le Président Eddie KOMBOÏGO, pour qu’ensemble nous bâtissons une nation unie et prospère . » a-t-il affirmé !

Une vue de la délegation conduite par Me. Gilbert Noël Ouédraogo en audience avec le chef de file de l’Opposition Poltique du Burkina Faso ( CFOP/BF)

Quant au Président du CDP, Eddie KOMBOÏGO, il les a remercié pour cette visite, avant de les rassurer qu’ensemble ils bâtiront une nation digne et prospère.

 » Je vous remercie pour cette démarche républicaine qui prouve que nous avons les mêmes visions pour notre nation, nous allons réellement incarner une opposition constructive , une opposition qui défend des valeurs, l’intérêt général au détriment de l’intérêt personnel et égoïste. Nous allons œuvrer à ce qu’il y ait une opposition républicaine. Pas une opposition qui critique pour critiquer , mais une opposition qui critique et qui donne des solutions. Ensemble, nous bâtirons une nation digne et prospère  » a-t-il affirmé !

La photo de famille de la rencontre.

Par ailleurs, notons que la délégation conduite par Me. Gilbert Noël Ouédraogo était composée de Me. Gilbert Noël Ouédraogo lui-même Président de l’ADF/RDA, Giles Ilboudo, Secrétaire Général (SG) du Kadiogo de l’ADF/RDA, Pascal Balirabou, secrétaire national chargé des Marchés et Yaars du parti, par ailleurs SG du Nahouri et le protocole, Évariste Tiemtoré.

Et dans une convivialité parfaite, ces échanges ont été fructueux entre ces premiers responsables de L’opposition politique du Burkina Faso.

En rappel, le Président du CDP, Eddie KOMBOÏGO est arrivé deuxième à la présidentielle de 2020 avec (15, 54% ) des suffrages exprimés selon les résultats définitifs du Conseil Constitutionnel et devient ainsi, le nouveau chef de file de L’opposition Politique du Burkina Faso ( CFOP/BF).

www.freshburkina.com

Articles similaires

Laissez un commentaire